Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Lizzo et Cardi B jouent les déesses grecques, les Guns N' Roses atteignent un cap fatidique

Julie Compagnon continue à vous mettre de la bonne musique estivale dans les oreilles : découvrez Rumors, le nouveau titre de Lizzo et Cardi B. Repassez-vous également Sweet Child O' Mine, qui décroche un titre très flatteur sur une plateforme de streaming.

En été, on profite de la musique pour se détendre et faire le plein de bonnes vibrations. Après Take My Breath, le nouveau single de The Weeknd, on fait connaissance du nouveau titre d’une autre star du R&B, Lizzo, en collaboration avec Cardi B.

Lizzo s’éclate avec Cardi B

Icône queer qui défend les minorités sexuelles, body positive, adoubée par la reine Beyoncé, Lizzo cartonne depuis 2019 et son album Cuz I Love You et le tube Juice.

Elle revient avec un nouveau single sur lequel elle a invité une autre star R&B, Cardi B. La chanson s’intitule Rumors et est "remplie de punchlines" souligne Julie Compagnon.


►►► À lire aussi : Cette chanson de Bruno Mars donnera "envie de faire l’amour", le retour de Billie Eilish, la découverte Sam Bosman


La chroniqueuse apprécie aussi le clip, célébrant la féminité, dans lequel les deux chanteuses twerkent dans un décor kitsch comportant de nombreuses références à la Grèce antique : "Je trouve cela très solaire et assez humoristique le clip parce qu’elles ne se prennent pas du tout au sérieux et en même temps elles sont magnifiques".

Les Guns N' Roses atteignent à nouveau le milliard

Autre actualité musicale, c’est l’arrivée Sweet Child O' Mine, immense tube des Guns N' Roses dans le club très fermé des groupes de rock qui ont dépassé le milliard de streams sur Spotify informe le magazine Forbes.

Ce titre, qui figure sur l’album Appetite for Destruction paru en 1987, rejoint Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Don’t Stop Believin' de Journey, In the End de Linkin Park ainsi qu’Another One Bites The Dust et Bohemian Rhapsody de Queen, dont Pierre Bail avait conté l’histoire de la création de ce tube de légende. Sweet Child O' Mine était déjà le premier clip des années 1980 à passer la barre du milliard de vues sur YouTube en 2019.

1 images
© Alejandro Melendez / AFP

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK