Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Line Renaud, bientôt à l'affiche avec Laëtitia Milot : l'actrice a encore de nombreux projets

À 92 ans, Line Renaud ne compte pas encore prendre sa retraite. Très souvent élue comédienne préférée des Français, l’artiste nonagénaire sera prochainement à l’affiche d’un téléfilm avec Laëtitia Milot.

"On parlait de longévité avec la reine Elisabeth II, longévité aussi pour Line Renaud qui est toujours sur les plateaux télé", commence Sara De Paduwa dans le Zap Télé.

L’actrice sera effectivement à l’affiche de "Le Squat", un téléfilm produit par France Télévisions dont la diffusion est prévue en octobre 2021. Elle donnera notamment la réplique à Laëtitia Milot, touchante dans le téléfilm "Liés pour la vie", et visiblement très fière puisque la comédienne de 40 ans s’est empressée de partager la nouvelle sur ses réseaux sociaux, alors que le tournage débute à peine en région parisienne.

"Premier clap avec l’extraordinaire Line Renaud pour une très jolie comédie sociale SQUAT pour France 3", écrivait-elle sur son compte. Plaisir apparemment partagé puisque Line Renaud lui a répondu dans la foulée en postant à son tour le même cliché sur Instagram : "Premier jour de tournage du Squat réalisé par Manu Rigaut avec la merveilleuse Laëtitia Milot. Quel bonheur !", peut-on lire.

Line Renaud se confiait d’ailleurs à propos de ce nouveau projet pour TV Mag : "Cette fiction raconte l’histoire de deux sœurs, vieilles filles, une extrêmement gentille et une autoritaire, tendance Tatie Danielle, qui trouvent leur appartement squatté par des migrants à leur retour de vacances. Je joue la râleuse, cette perspective m’amuse beaucoup", déclarait-elle.


►►► À lire aussi : Jarry, bientôt dans un téléfilm émouvant sur son papa : "Je n’ai pas de plan de carrière"


De son côté, Laëtitia Milot jouera le rôle de Julie, la nièce du personnage de Line Renaud, qui squatte la maison des deux femmes comme si c’était la sienne.

Victime d’un AVC en 2019, Line Renaud, aujourd’hui complètement remise, trépignait d’impatience de retrouver les plateaux de tournage. Véritable passionnée, pas question pour elle de s’arrêter. "Le moment n’est pas encore venu, c’est moi qui le déciderai. J’ai la chance d’avoir la mémoire, elle n’a pas du tout été égratignée par l’AVC", avançait-elle dans un entretien pour Ciné Télé Revue.

Bientôt dans le monde de la BD

Mais ce n’est pas tout pour la comédienne qui traîne derrière elle plus de 75 ans de carrière, compte également mener sa barque dans un univers dans lequel on ne l’attendait pas : la bande dessinée, et plus précisément dans une collection jeunesse qu’elle a imaginée avec l’auteur David Lelait-Helo et l’illustratrice Lelapain intitulée Les Aventures de Super Linette.

Avec des histoires remplies de magie et de fantaisie, cette dernière a pour ambition de "publier quatre albums par an jusqu’à ses 100 ans".

"Très chouette de voir deux femmes contentes de tourner ensemble et… en très bonne forme", ajoute Sara à l’adresse de celle élue "mamie idéale" par de nombreux sondages, mais également vice-présidente de Sidaction, une association de lutte contre le sida.

1 images
© Getty Images

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK