Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Les Z’amours" : Bruno Guillon recadre un internaute ayant critiqué un couple homosexuel

Ce lundi 5 avril, les "Z’amours" revenaient pour un nouveau numéro, avec la participation d’un couple homosexuel, pas au goût d’un internaute l’ayant fait savoir sur Twitter. Une remarque qui n’est visiblement pas passée auprès de l’animateur, Bruno Guillon.

Malgré des audiences plus que satisfaisantes et plus de 26 ans d’existence au compteur, l’émission "Les Z’amours" ne fera pas son retour la rentrée prochaine, au grand dam de son premier animateur Jean-Luc Reichmann.

Ce lundi de Pâques, Bruno Guillon était quant à lui bien présent pour animer l’émission ayant grappillé quelques points d’audience sur la cible des jeunes depuis le passage de flambeau entre Tex et l’ex-animateur de Fun Radio en 2018 :

"En fait, pour Les Z’amours, je ne joue pas à l’animateur : je suis le Bruno Guillon de tous les jours. C’est le seul jeu où l’on n’est pas prisonnier d’une mécanique. Les couples disent ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. On se rapproche plus d’un talk-show. Je pense aussi que l’on a fait appel à moi pour mon sens de la repartie", avait déclaré Bruno Guillon pour Télé Loisirs.


►►► À lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Chantal Ladesou amuse la galerie et… perd ses faux cheveux en pleine émission


Depuis quelques mois, plusieurs couples homosexuels se sont présentés comme candidats dans le jeu des amoureux, suscitant au passage les critiques de certains téléspectateurs, peu enclins à cette ouverture.

Ce lundi, le couple formé par Gaël et Francesco a tenté d’aller en finale et de remporter un voyage à l’étranger. Visiblement remonté de voir un couple de même sexe participer à l’émission, un internaute s’est lâché sur Twitter, mais s’est vite fait recadrer par l’animateur.

Une remarque qui passe mal

"Et encore un couple gay… vous devriez renommer ce jeu télévisé : "plus gay la vie"", écrit le téléspectateur sur Twitter.

Passablement agacé d’être confronté à ce genre de commentaires, Bruno Guillon ne s’est pas fait prier pour afficher l’internaute et lui répondre : "2021… et toujours ce genre de messages… alors oui, il n’y a jamais eu autant de couples gays, lesbiens et LGBT que depuis que j’anime Les Z’amours, mais c’était ma volonté dès que j’ai pris les commandes de l’émission… ne vous en déplaise ! L’Amour, point", rétorque-t-il fermement.


►►► À lire aussi : Télématin : un nouveau duo à la présentation pour remplacer Laurent Bignolas ?


Une réponse applaudie et particulièrement appréciée par la toile : "Voilà. C’est qui s’appelle l’ouverture d’esprit, l’ouverture des mentalités, l’ouverture aux sexualités diverses et variées. Continuez sur ce principe !", "Bravo pour votre réponse !","Ma Maman a fait 100 ans, et elle t’aime encore plus depuis que tu as fait de l’émission celle des vrais zamours, du vrai monde", "Quelle tristesse de voir encore ce genre de message, vous avez raison Bruno, vive l’amour !", "Vous avez fait un bien fou à ce format qui en avait bien besoin", "Vous avez raison ce genre de remarque est nulle et dénote de la part de certaines personnes un esprit plus qu’étroit", peut-on entre autres lire dans les commentaires, tandis que l’internaute s’est, de son côté, abstenu de répondre à l’animateur.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK