Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les prix du gaz et de l'électricité diminuent en Belgique

Ce 11 février, Sudpresse nous apprend que le prix du gaz et de l'électricité diminue, une nouvelle qui devrait ravir le portefeuille de tous les Belges. Le 8/9 s'est penché sur cette information.

Dans la presse de ce 11 février, on traitait encore de la tempête Ciara, de la première sortie à l'extérieur des deux bébés pandas de Pairi Daiza, de la sortie restaurant à la Saint-Valentin mais aussi de la diminution du prix du gaz et de l'électricité en Belgique.

Cette dernière information est tirée de Sudpresse. Cyril commente cette nouvelle dans la revue de presse du 8/9 "Le prix du gaz et de l'électricité est en chute libre". Les prix seraient même au plus bas pour le mois de janvier 2020 selon le quotidien, surtout pour le gaz.

Deux raisons justifient cette baisse des prix indiquée par la Commission de régulation de l'électricité et du gaz - CREG. Pour le gaz, "l'hiver est très doux pour le moment. Il y a donc moins de demandes et par conséquent les prix diminuent" explique l'animateur.

Concernant l'électricité, "la situation a évolué par rapport aux centrales nucléaires : plusieurs centrales étaient au ralenti ou à l'arrêt il y a un an. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, la situation est rétablie donc le prix de l'électricité diminue".

Il y aurait toutefois des différences notoires entre les régions du pays. Ainsi, la Wallonie est la région qui connaît la baisse la plus faible pour le gaz. Quoi qu'il en soit, vous devriez normalement bientôt voir apparaître des diminutions dans vos factures de gaz et d'électricité.

La revue de presse, c'est tous les matins du lundi au vendredi à 8h30 sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK