Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les premiers symptômes de l’allergie au bouleau se font ressentir : quelles sont les précautions à suivre ?

Si vous allez dans le jardin en ce moment, vous avez peut-être les yeux qui coulent, la gorge qui gratte, le nez qui chatouille. Et en cette période bien connue, le printemps annonce le début de la saison pollinique du bouleau. Les personnes sensibilisées au pollen de ces arbres risquent donc de développer des symptômes allergiques. ►►► A lire aussi Allergies au pollen et coronavirus : c’est grave docteur ?

C’est l’un des sujets des éditions l’Avenir développé par Cyril dans la revue de presse du 8/9. 

Allergie et Covd-19 : ne pas confondre

Selon les experts, au moins une personne sur 10 en Belgique ressent des symptômes allergiques lorsqu’elle est exposée à des grandes quantités de pollen de bouleau. Cela va de la rhinite, très courante, à des formes plus graves comme l’asthme peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

La petite note d’humour de Sarah sur le sujet des allergies " moi je suis allergique au boulot mais pas le même, sourit-elle", la vanne (en relation avec le travail) étant bien connue évidemment.


►►► A lire aussi Allergiques et asthmatiques ne sont pas à risque pour le Covid-19 mais doivent contrôler leur maladie


Les prévisions météorologiques annoncent des situations favorisant à la dispersion du pollen dans l’air, explique Lucie Hoebeke, collaboratrice scientifique du service Mycologie et Aérobiologie à Sciensano.

Les conseils à suivre

En cette période, les patients allergiques doivent dans tous les cas suivre leur traitement de fond tel que recommandé par leur allergologue et, pour les asthmatiques, ne surtout pas l’interrompre au risque de les fragiliser face aux infections respiratoires écrit encore nos confrères de l’avenir.

Mieux vaut prévenir : c’est par ici

L’article complet est à découvrir dans les éditions de l'avenir de ce mardi 30 mars.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK