Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les premiers distributeurs de savons liquides 100% locaux font leur apparition chez nous

Avec son système de distributeur de savons liquides " Superzéro ", la toute jeune entreprise Eco Tap veut modifier les habitudes des gens en facilitant leur utilisation de bouteilles réutilisables. Et c’est tout bon pour la planète !

C’est l’un des sujets de nos confrères du journal "Le Soir" que Cyril développe ce matin dans la revue de presse du 8/9.

Un clic et la bouteille se remplit automatiquement

"La société Eco-Tap compte aujourd’hui 18 distributeurs que vous pouvez trouver dans des magasins en Belgique avec un objectif d’arriver dans 150 points de vente pour essayer d’être plus écologique" explique Cyril.

Le quotidien quant à lui développe le sujet et écrit que c’est en faisant leurs courses que l’idée a paru évidente à Olivier Potvin et Arthur Peemans, deux amis trentenaires amateurs de magasins bios : "Le vrac, c’est génial. Mais quid du liquide ?". Ingénieur en aéronautique de formation, il est à l’origine du distributeur Eco Tap, un distributeur automatique qui délivre des produits écologiques en vrac : de la lessive, de l’adoucissant, du liquide vaisselle et du nettoyant toutes surfaces relate nos confrères du journal "Le Soir".

Le principe est simple : en amont de ce distributeur, vous prenez une bouteille en plastique recyclé, légère et incassable que vous acheté sur place… Mais surtout réutilisable par le consommateur. "Entre le verre et le plastique, nous avons choisi la facilité de transport que permet le second", explique Olivier au quotidien.

"Si notre bouteille en plastique est réutilisée trente fois, l’impact écologique est plus faible que le verre qui demande bien plus d’énergie pour être produit et recyclé."

Le tout sans déborder : un clic et la bouteille qui est à la base prise au niveau du poids à vide se remplit automatiquement. C’est tout bon et c’est super écologique de plus c’est certifié belge avec une gamme de produits " Superzéro " réalisée en partenariat avec l’Atelier Jean Regniers, un atelier proposant du travail adapté aux personnes moins favorisées en Belgique.


►►► A lire aussi La prévention des déchets est importante !


L’article complet est à découvrir dans votre quotidien "le Soir" de ce mardi 5 janvier.

Les titres à la "Une" de vos quotidiens

Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

►►► A lire aussi Ecopoon, les couverts comestibles imaginés à Liège

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK