Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les pasta chips, top ou flop ? Le 8-9 teste cette nouveauté qui buzz sur les réseaux sociaux

Les buzz des réseaux sociaux sont-ils tous bons à reproduire ? C’est ce qu’on va voir avec les pasta chips, recette étonnante que l’on voit partout sur la toile qui consiste à transformer des pâtes en chips pour l’apéro…

Voilà une recette qui a de quoi donner des sueurs froides à n’importe quel amateur de bonne cuisine italienne ! Transformer des pâtes en chips, un sacrilège ? L’américaine Yumma Jawad, maman de deux enfants gérant le compte "Feelgoodfoodie", a osé cette folie culinaire qui est rapidemment devenue virale sur les réseaux sociaux, chacun reproduisant la recette en y ajoutant sa touche personnelle.

La recette de base, la voici : cuire des pâtes dans l’eau bouillante, les refroidir à l’eau froide et les égoutter. Dans un saladier, mélanger les pâtes avec un filet d’huile d’olive et les épices de votre choix. Passer les pâtes dans un four à 180 degrés durant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Cela fonctionne aussi avec un Airfryer.

Verdict ? Le crash-test des chroniqueurs du 8-9

Ne pouvant passer à côté de la tendance, Leslie en cuisine a décidé de faire goûter des pasta chips de rigatonis au paprika fumé et parmesan à l’équipe du 8/9. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les réactions sont unanimes : "Ne reproduisez pas ça chez vous", "immangeable", "pas très bon"…

Pour Livia Dushkoff, aux origines italiennes, le goût n’est pas mauvais mais ça lui rappelle les pâtes non cuites qu’elle volait dans le sachet étant petite lorsque sa maman cuisinait. "Si quelqu’un a moins de dents que moi, il ne peut pas manger ça car je me suis fait mal aux dents" dit-elle amusée, avant de se dire "rassurée que c’est une Américaine qui a inventé ça et pas une Italienne".

"Ça va rester un buzz sur les réseaux" conclut Leslie habituée à régaler les papilles de l’équipe.

Si toutefois, vous voulez vous lancer, voici deux recettes de pasta chips à tester chez vous… à vos risques et périls.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK