Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les nouveaux titres d’Henri PFR et de Soprano qui feront danser toutes les générations

Henri PFR et Soprano ont tous deux sorti un nouveau titre très dansant et qui plaira au grand public. Bruno Tummers vous a présenté ces deux singles dans Le 8/9.

Il n’y a pas que Lost Frequencies et son nouveau titre Rise qui vous fera danser dans cette douce période printanière, le nouveau morceau du DJ, producteur et coach de The Voice Belgique, ainsi que celui de Soprano, devraient aussi vous remuer malgré la fermeture des boîtes de nuit à cause de la pandémie de coronavirus.

Henri PFR dans un registre à la fois électro et variété

Henri PFR lâche régulièrement de nouveaux singles. Si certains sont parfois très penchés sur l’électro, ce qui correspond moins à l’ADN musicale grand public de VivaCité, Bruises, le dernier morceau qu’il a dévoilé, devrait davantage plaire à toutes générations confondues étant plus orienté electro-pop.

C’est le chanteur berlinois LONO qui appose sa voix sur ce titre en référence aux ecchymoses, d’où le titre anglais Bruises, "une chanson de rupture, sur le côté sombre de l’amour et aussi sur le fait que la vie parfaite sur les réseaux sociaux n’est évidemment pas possible" analyse Bruno Tummers.


►►► À lire aussi : Vianney "Pour de vrai" à The Voice Belgique, Kid Noize s’entoure d’un chanteur néerlandais connu


Henri PFR a composé cette chanson, dont vous avez d’ailleurs entendu la reprise à The Voice avec ses trois talents, avec l’aide du producteur néerlandais Madism, connu pour ses remix de Sam Smith et James Arthur.

4 images
© Thierry Roge / Belga

Soprano se rapproche des étoiles

Soprano donnera également la pêche à toutes les générations en cette période difficile avec cette chanson solo intitulée Près des étoiles, qui succède donc à son duo avec Mika sur Le cœur Holiday.

Le titre fait évidemment référence à l’énorme tube Un peu plus près des étoiles de Gold, sorti dans les années 1980, la décennie de la jeunesse du rappeur et chanteur français, adulé en 2021 par les enfants et les jeunes adolescents. "Il est très fan de ces sonorités-là et de Daniel Balavoine par exemple" remarque Bruno Tummers, qui souligne la reprise de certaines paroles et de notes du tube de Gold dans Près des étoiles.

Le clip, truffé de références à la série Stranger Things dont l’histoire se déroule dans les années 1980, comprend une apparition de Didier Bourdon et se termine par les notes du tube planétaire de A-Ha, Take On Me.

"Soprano est très fédérateur parce qu’il est capable de passer du rap à des titres de variété" résume le chroniqueur qui annonce la tournée de stades en France en 2022 et la sortie d’un nouvel album pour ce dernier, baptisé Chasseur d’étoiles. Pas encore de date en Belgique confirmée mais on se rappelle des quatre Palais 12 remplis successivement pour celui qui "est devenu le chanteur numéro un en France" assure Bruno.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

4 images
© Xavier Leoty / AFP
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK