Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les nouveaux "Slashers", on en parle dans la revue de presse !

Les nouveaux "Slashers", on en parle dans la revue de presse !
Les nouveaux "Slashers", on en parle dans la revue de presse ! - © Tous droits réservés

Comme chaque matin, la presse belge est passée en revue dans le 8/9 avec Sara De Paduwa, Pascal Michel, Christophe Grandjean, Cathy Immelen et Jérôme de Warzée.

A la une des journaux aujourd'hui : 

  • 100.000 indépendants ont plus de 65 ans. En moins de 10 ans, le nombre d'indépendants actifs après 65 ans a doublé.
  • Andenne : la justice suspecte neuf emplois fictifs à la police.
  • Les routes wallonnes impeccables d'ici 5 ans.

 

Les sujets développés à l'intérieur des journaux : 

  • Plus de 202.000 Belges cumulent deux emplois. 7.000 nouveaux "Slashers" s'ajoutent chaque année à cette longue liste. Dans la santé, l'enseignement et le commerce, il est habituel de cumuler plusieurs emplois en raison des contrats. Pour Cathy, son deuxième job serait fleuriste ou horticultrice, Pour Christophe Grandjean, ce serait dans le domaine médical.
  • C'est bientôt les examens pour les étudiants. Pour ce faire, "Blocus Times" est un pack "tout en un" pour le blocus qui a été conçu par un étudiant en médecine. La boîte contient des compléments alimentaires, des vitamines, etc. 
  • Les défis du livre du futur : les professionnels de l'édition préparent l'avenir. Ils sont réunis en ce moment au Forum Book de Munich. Parmi les livres du futur, il y a le smartbook : d'apparence similaire à un livre, une fois ouvert le smartbook laisse la place à un écran où il est possible de choisir son livre à lire.
  • Miss Ronde Belgique 2018 est Bruxelloise. La septième édition du concours a eu lieu samedi et la gagnante s'appelle Mélis Nézileglou.
  • La première houblonnière de Bruxelles arrive bientôt. Christophe Spieltens lance un crowdfunding pour cultiver entre 200 et 400 plants de houblon.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK