Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les nouveaux singles d'Antoine Armedan et de Christophe Maé à découvrir

Bruno Tummers revient avec la chronique musicale du mardi dans Le 8/9. Au programme cette semaine, une sortie et une découverte : celle du nouveau single de Christophe Maé et la mise en lumière d'un artiste belge, Antoine Armedan.

L'actu musicale reprend aussi avec le déconfinement. Bruno Tummers pointe deux nouvelles sorties dont une d'un auteur-compositeur-interprète belge que vous entendrez régulièrement sur VivaCité les prochains jours.

La découverte : Antoine Armedan

Antoine Armedan a sorti depuis le 15 avril Ensemble c'est tout.

Bruno Tummers a souhaité mettre en lumière un artiste belge peu connu du grand public, l'auteur-compositeur-interprète Antoine Armedan, car les artistes ont besoin de soutien en cette période difficile pour la culture.

Antoine Armedan est un artiste d'une trentaine d'années originaire d'Enghien. "Il est déjà dans le milieu depuis plusieurs années et avait sorti plusieurs singles et albums dont le dernier date d'il y a deux-trois ans" précise le chroniqueur. 

"Il a écrit ces dernières semaines un titre confiné, Ensemble c'est tout, et a signé pour la première fois dans une grande maison de disque alors qu'auparavant il était en autoproduction. Forcément il y a donc une explosion, il rentre beaucoup dans les radios pour le moment" note encore Bruno.

Ensemble c'est tout est un titre qui rend hommage à tous les corps de métier qui se dévouent et se sont dévoués pour surmonter la crise sanitaire du coronavirus.

"C'est frais, c'est positif, cela s''inscrit à la fois dans la tradition de la chanson française avec une touche de modernité" analyse Bruno Tummers. "Il a déjà du métier parce qu'on l'a vu aux Francofolies de Spa et il a fait plusieurs premières parties de Louis Chedid ou encore de Suarez".

Le nouveau titre d'Antoine Armedan est à écouter sans modération sur VivaCité.

La sortie : "La vie d'artiste" de Christophe Maé

Autre sortie, celle du nouveau single de Christophe Maé, avec La vie d'artiste, titre également de son nouvel album.

Cette chanson "raconte la vie des artistes qui se cachent parfois derrière leurs émotions, la vie d'artiste qui est faite de grand bonheur et parfois d'angoisses" souligne Bruno Tummers. Le fond du message est comparable au Clown de Soprano.

Si les salles de concerts rouvrent d'ici là, vous retrouverez Christophe Maé menant à nouveau sa vie d'artiste le 6 septembre et le 13 novembre à Forest National suite aux dates prévues à l'origine en avril mais annulées et reportées à cause du covid-19.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK