Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les magiciens d’In The Air "énervent" Le 8/9 avec des tours de mentalisme épatants

Les magiciens Clément Kerstenne et Philippe Bougard d’In The Air ont une fois de plus bluffé le plateau du 8/9 avec un tour de mentalisme déconcertant par téléphone et ont subjugué Cyril et ses chroniqueurs dans un tour sur les signes astrologiques.

Chaque vendredi, Clément et Philippe vous feront vivre un moment magique en studio !

Ces deux amis magiciens ont développé leurs tours spécialement pour les auditeurs de VivaCité avec une approche unique pour chaque émission.

Tours de magie participatifs, expériences interactives, mentalisme… Clément et Philippe rendront l’été fun et ne manqueront pas de vous époustoufler ! Pour leur deuxième apparition, ils ont une nouvelle fois mis les nerfs de Cyril et ses chroniqueurs à rude épreuve, tant ils parviennent à deviner toutes leurs pensées lors des tours qu’ils effectuent.

Du mentalisme en direct par téléphone

Après des tours sur les chiffres et les lettres, Clément et Philippe ont testé le mentalisme par téléphone dans Le 8/9, en appelant une auditrice.

Celle-ci, aucunement complice avec les deux magiciens, avait un billet de 10€ sous la main. Chaque billet émis par la Banque Centrale Européenne comporte un numéro de série pour suspecter les fraudes. L’auditrice a dû penser à un chiffre qui figurait sur ce numéro et réciter ensuite à haute voix, à la même allure, les chiffres de 1 à 9.

Clément et Philippe ont donné des conseils pour repérer comme eux, le chiffre que l’auditrice avait en tête : une hésitation, une vibration dans la voix avant de le prononcer peuvent ainsi servir d’indication utile.

Résultat : les magiciens avaient correctement trouvé le chiffre 8 auquel pensait l’auditrice au téléphone. Ils avaient demandé au préalable à Jérôme de Warzée quel chiffre entre 7, 8 et 9 était le bon. Notre humoriste avait choisi le 7, soit à un chiffre près du bon résultat.

Mais le moment le plus bluffant du tour arrive toujours à la fin : une boîte avait été soigneusement confiée à Jérôme au début du tour. À l’intérieur : un papier qui indiquait que l’humoriste du Cactus, trouverait la bonne réponse… à un chiffre près !

L’art de deviner les signes astrologiques

Dans Le 8/9 continue, Clément Kerstenne et Philippe Bougard ont fait voyager Cyril et ses chroniqueurs à travers la magie de l’horoscope.

Un dé à 12 faces contenant chacune l’un des signes astrologiques, a été donné à Aaron. Le chroniqueur a dû penser à un signe du zodiaque, pas le sien, et placer celui-ci face vers le haut pendant que les deux magiciens avaient le dos tourné. Ceux-ci ont ensuite détecté correctement le signe : Poisson !

Ils ont réitéré l’expérience sur Cyril en lui demandant de penser au signe astrologique de quelqu’un d’autre. Une fois n’est pas coutume, ils ont trouvé le signe correspondant mais aussi la personne à laquelle il pensait, son épouse, et la date à un jour près, de son anniversaire ! Un tour épatant sachant qu’ils avaient logiquement, 1 chance sur 365 de trouver la bonne réponse.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK