Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les labyrinthes une chouette activité à faire en famille

Comme tous les matins de l'été dans le 8/9, notre chroniqueuse Alyssia vous propose son bon plan évasion. Ce matin, elle vous invite réellement à vous perdre mais... dans des labyrinthes que nous avons la chance d’avoir en Belgique ! Elle en a sélectionné deux totalement différents et qui sont à découvrir absolument.

Le labyrinthe du Val de Wanne

Le premier labyrinthe de notre sélection se situe au centre de loisirs du Val de Wanne, du côté de Trois-Ponts (pas très loin de Stavelot) en Province de Liège. Là-bas, vous y trouverez le plus grand labyrinthe en bois de Belgique avec plus de 3km de couloirs, agrémenté de quatre tours. Le but est de rejoindre ces différentes tours dans un ordre bien précis. Dis comme ça, ça parait très simple mais cela demande tout de même pas mal de jugeote.
Vous aurez un petit air de Fort Boyard puisque dans chaque tour, vous devrez répondre à une énigme. Si vous les trouvez toutes et que vous parvenez à sortir de ce dédale, ce qu'on espère, vous aurez droit à une petite surprise sucrée en guise de récompense.

Au niveau des prix : on tourne autour de 7€ par personne ( et 5,50 pour les enfants entre 4-15 ans)

Petit plus de cet endroit : le labyrinthe est loin d’être la seule activité de ce centre de loisirs puisque vous pouvez y retrouver une piste de DevalKart. C’est une piste de ski reconvertie en piste de Karting. Autant dire que c’est plus mouvementé que le labyrinthe. Pour les autres activités, vous y retrouvez également des classiques comme du tir à l’arc, du paintball, des parcours en trottinettes électriques ou encore du tir au pigeon mais version Lazer. Infos sur le site de Val de Wanne

Le Château de Freÿr

Revenons à nos labyrinthes et partons cette fois au Château de Freÿr à Hastière, pas très loin de Dinant et de la frontière Française.

Il faut savoir avant toute chose que le château de Freÿr, c’est le château de Versaille belge, un endroit que nous vous conseillons vivement de voir un jour dans votre vie.

Il s’agit de l’ancienne résidence d'été des Ducs de Beaufort-Spontin, et on y retrouve clairement le style architectural de la Renaissance, de quoi vous sentir comme des rois et reines le temps d’une journée. Vous pourrez non seulement découvrir l’histoire du château mais aussi vous perdre dans les labyrinthes qui viennent embellir les jardins de ce magnifique endroit.

Une excursion qui plaira très certainement à vous et vos enfants.  

Pour le prix vous comptez 8,5 € par personne (ce qui comprend la visite du château)

Infos : http://www.freyr.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK