Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les Grottes de Han : la chouette idée évasion pour profiter d'un peu de fraîcheur

Si vous avez du mal à supporter les fortes chaleurs, voici une activité qui vous aidera à vous rafraîchir un petit peu et on ne parle pas d’une piscine. Vu la canicule annoncée pour ce week-end, Alyssia vous emmène aux grottes de Han à deux pas de Dinant; c'est le bon plan sortie de ce matin dans le 8/9.

Fouilles archéologiques

En plus de ce petit côté fraîcheur, vous pourrez admirer la beauté de ces grottes immenses qui ont été élues Patrimoine touristiques préférés des Wallons. "Vous pourrez notamment y admirer la Grotte " Père Noël ", cela peu parâitre bizarre de parler du père noël à cette époque mais elle en vaut vraiment la chandelle car il s’agit d’une des plus belles grottes sauvages d’Europe".

A côté des visites traditionnelles, ils organisent aussi des visites spéciales avec un nombre limité de personnes.

  •  Il y a par exemple la visite qui s’appelle " À la recherche de la rivière perdue " et qui vous fait suivre le trajet mystérieux de la Lesse souterraine sous une lumière inédite…
  • Il y a aussi la visite " Han-musique " qui vous emmènera au cœur des salles féeriques de la Grotte, sur des notes de la flûte traversière. Celle-là aura lieu le 17 août prochain et il reste d’ailleurs des places.
  • Et puis il y a une visite à ne pas manquer, il s’agit de Origin. Il s’agit d’un spectacle que vous pourrez admirer à 110 mètres sous terre, dans la majestueuse Salle d’Armes de la Grotte.

Vous y verrez un magnifique jeu de sons et lumières qui parle en fait des origines du monde.
"C’est juste magique à aller voir surtout si vous avez des enfants. Le fait de voir s’animer les parois de la grotte, cela donne un tout autre aspect à cet endroit magnifique". déclare Alyssia.

Le musée "PréhistoHan"

Si vous passez par les grottes de Han, Alyssia vous propose d'aller visiter dans la foulée leur musée PréhistoHan où vous pourrez entre autres découvrir les fouilles archéologiques réalisées sur le site depuis plus de 60 ans grâce à des films, maquettes et photos.

Vous avez également le parc animalier pas très loin que vous pouvez visiter à pied ou en safari.
Là aussi, plusieurs visites spéciales y sont organisées.
Ils vous proposent notamment des visites guidées au lever du jour ou au crépuscule histoire de découvrir le parc autrement. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur leur page Facebook " Domaine des Grottes de Han ". On rappelle aussi qu’il faut bien vous renseigner car les mesures sanitaires sont prises au sérieux. "Et n’oubliez pas non plus de réserver vos billets assez tôt car les places sont limitées". conclut Alyssia.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK