Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Les Filles d’à côté" : un retour désormais officiel et pour… très bientôt

C’est maintenant officiel, la célèbre sitcom des années 90 signée AB Productions va faire son grand retour. "Dès la rentrée prochaine, en septembre", selon ses producteurs Jean-Luc Azoulay et… Cyril Hanouna.

Producteur phare des séries AB Productions, Jean-Luc Azoulay annonçait en janvier dernier envisager sérieusement le retour de la sitcom "Les Filles d’à côté" ayant fait les beaux jours du Club Dorothée entre 1993 et 1995, suivi d’une première suite "Les nouvelles filles d’à côté" en 1996.

C’est sur le plateau de "Touche pas à mon poste" que le producteur du show original a confirmé ce grand retour. Un comeback prévu, non pas sur TMC mais bien sûr C8, pour septembre 2021 qui ravira très certainement les nostalgiques de la sitcom suivant les péripéties de Magalie, Fanny et Claire… soit "les filles d’à côté" qui en pincent pour leurs voisins Daniel et Marc.

Même trame avec de nouvelles filles, mais aussi des anciennes !

Cette suite aux allures de "remake" verra de nouvelles actrices, dont les noms n’ont pas encore été révélés, incarner ces "Nouvelles Nouvelles Filles d’à côté". Elles succéderont ainsi au trio composé de Cécile Auclert, Christiane Jean et Hélène Le Moignic, les trois stars de la première version, et à Marie Chevalier et Karen Cheryl, dans la seconde.

Si le casting de cette nouvelle version reste à ce jour totalement méconnu, certains personnages des années 1990 pourraient bien revenir passer une tête, confirme Jean-Luc Azoulay. Co-producteur, Cyril Hanouna a de son côté assuré qu’il s’agira là d’un rendez-vous récurrent, sans pour autant donner de plus amples informations. "C’est officiel, mais ça reste encore très flou", remarque Sara De Paduwa dans le Zap Télé.


►►► À lire aussi : "Friends Reunion" : le tournage de l’émission spéciale de la sitcom culte va enfin débuter !


Par ailleurs, Bradley Cole, interprète de Daniel, le photographe, serait notamment en pourparlers avec la production pour reprendre son rôle dans la série. "Il ne serait pas contre", avait confessé Jean-Luc Azoulay dernièrement.

En revanche, peu de chance de revoir le gentil Gérard de la salle de sport, écrasé par un autobus dans l’univers AB, ou encore Marc et Madame Bellefeuille dont les interprètes sont malheureusement tous deux décédés.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK