Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les essais virtuels de lunettes ont le vent en poupe mais pas toujours adaptés à votre morphologie

L’inquiétude d’un belge quant à son avenir à Chamonix ; une météo de fin de janvier pluvieuse avant le retour du froid ; la crise sanitaire qui dope la vente des lunettes sur internet et le top cinq des jeux vidéo en 2021, c’est le sommaire de la revue de presse que Cyril décortique dans le 8/9.

Quant au sujet des titres qui font la une de vos quotidiens : Le Soir titre 'les sept péchés de Stéphane Moreau' ou l’on découvre deux pages sans jugement mais les évènements qui se dont déroulés ces dernières années. La DH les sports + choisis de mettre en avant le Standard qui se retrouve désormais dans le top 4 avec "les rouges inarrêtables" ou l’on peut découvrir également toute l’humilité du coach Mbaye leye. Et enfin les éditions Sud Presse se penchent sur : "le plan secret contre le "Covid" dans les écoles"Bonne lecture.

 

Météo : sortez les parapluies

Le petit cadeau pour Jérôme de Warzée pour bien démarrer la semaine annonce Cyril, parlons météo.

Le programme de la semaine : la neige va tenir jusqu’à mercredi et ensuite cela sera le retour de la pluie annonce le quotidien Sud Presse.

Sur le plateau du 8/9 Jérôme déclare avoir été surpris de la poudreuse tombée sur Bruxelles la semaine dernière lui qui écoute la météo tous les jours déclare t’il. "Il a fort neigé la semaine dernière, il n’avait pas annoncé de neige à ma grande surprise moi qui écoute la météo avec régularité. Cela n’a pas tenu mais il a quand même fort neigé sur Bruxelles".


►►► A lire aussi Prévisions pour les prochains jours


 

La crise du Covid dope les essais de lunettes virtuels

On parle de lunette dans la DH les Sports + : si vous connaissez votre correction, préférez-vous aller chez l’opticien ou choisir vos lunettes sur Internet ? "Soyons clair, c’est un peu comme choisir un vêtement sur la toile, le virtuel c’est bien mais c’est mieux de se rendre chez l’opticien qui vous conseillera en présentiel" rappelle encore le quotidien. Donc le conseil c’est d’aller chez l’opticien même si les sites vous proposent de renvoyer les lunettes s’i elles ne vous conviennent pas. L’article complet est à découvrir dans l’édition de ce lundi 25 janvier.

►►► A lire aussi "Hopr" sera le 1er supermarché de Belgique en ligne où l’on peut acheter de tout !

Ski : l’avenir compliqué d’un belge à Chamonix

Vous aviez peut-être prévu des vacances au ski mais comme vous le savez les remontée mécaniques en France sont à l’arrêt. Il y a un belge qui travaille dans une station à Chamonix et qui est très inquiet pour la suite car il déclare : "nos vies sont essentielles car tout est l’arrêt". Il s’est lancé dans le busines de la location de vélo électrique en été et l’hiver il boss dans un magasin de location. Son patron dispose de 3 magasin a du en fermer deux et donc une partie du personnel se retrouve au chômage écrit nos confrère de l’avenir.

"L’avenir est très compliqué pour ceux qui travaille dans le secteur" écrit encore nos confrères, info relayée par Cyril dans le 8/9.

La règle en Belgique évolue à partir du 27 janvier mais il ne comprends pas qu’en France on peut prendre des avions mais les remontées mécaniques sont interdites. "Voilà donc un Belge installé à Chamonix a quelques doute sur la suite" poursuit Cyril.

Le Top 5 des jeux vidéo en 2021

"Connaissez-vous le nom des jeux qui sont annoncés comme les stars en 2021 ?" lance Cyril.

Parmi le Top 5, on épinglera "Horizon Forbidden West" explique Cyril. Trailer que vous pouvez découvrir que Auvio. Après un cataclysme durant lequel des robots dinosaures ont dévasté la Terre, des poches de survivants se sont organisées en tribus plus ou moins primitives. Le joueur évolue donc dans un monde post-apocalyptique et luxuriant qui n’est pas sans rappeler l’âge de pierre.

►►► A lire aussi Resident Evil Village sortira le 7 mai, une démo est déjà disponible

L’article complet est à découvrir dans le Soir de ce lundi 25 janvier.

 

Retrouvez la revue de presse, tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK