Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les dépenses étonnantes de ces gagnants à la loterie

Devenir millionnaire ne rime pas toujours avec voitures et maisons de luxe. Alyssia Delré a repéré quatre dépenses insolites réalisées par des gagnants de la loterie nationale dans Le 8/9

La loterie fait rêver tout le monde : 'et si je gagnais le pactole, qu'est-ce que j'achèterais ?' Dans l'imaginaire collectif, gagner des millions à un jeu de hasard comme la loterie nationale correspond à s'acheter plusieurs maisons, partir en vacances tout le temps et à travers le monde entier, verser une partie à des œuvres caritatives, s'acheter des objets de collection comme des voitures de luxe,...

Pourtant, il semble que ce soit uniquement le rêve de ceux qui ne gagnent pas car les réels gagnants, pour certains, n'agissent pas ainsi.

Investir pour sa famille

Selon le site de Sputnik News, un Sud-Africain a récemment gagné 37,9 millions de rands, soit environ 1,8 million d'euros.

Il aurait décidé de dépenser une partie de son gain pour une pierre tombale… Celle-ci est destinée à son père, ce qui démontre la beauté du geste de cet homme selon Alyssia Delré. Il compte également agrandir la maison de sa mère en y ajoutant un second étage.

Ce Sud-Africain a également "décidé de s'acheter une petite voiture pour continuer à aller travailler" informe la chroniqueuse.

Ce même homme envisage aussi de ne parler à personne de son gain, sauf au journaliste visiblement… Il craint en effet que sa mère s'emballe et en parle à tout le quartier, ce qui pourrait lui être préjudiciable pour sa sécurité.

Ne rien révéler

Ce gagnant n'est pas le seul à avoir gardé le secret de son jackpot. En France, un jeune homme prénommé Guillaume "qui fait partie des plus jeunes gagnants du loto". À l'âge de 19 ans en 2013, il a gagné 5 millions et n’en a parlé à personne.

Afin de ne pas éveiller les soupçons, son premier achat a été celui d'une Mercedes, puis une maison. Il a ensuite placé son argent à la banque et a souhaité exercer un métier, celui de sapeur-pompier professionnel. "Il a réalisé son rêve de petit garçon".

Continuer à travailler

Tout comme le gagnant sud-africain et Guillaume, Alexandre a continué de travailler après être devenu millionnaire à la loterie.

Alexandre est un routier français habitant le Calvados qui a remporté la somme de 10 millions d'euros.

Avec ce pactole, Alexandre s'est fait plaisir en... rachetant la société de transports dans laquelle il était chauffeur. Il est allé encore plus loin puisqu'il a rétrogradé son patron.

Mais la société n'allait de toute façon pas très bien car même ses millions n'ont pas réussi à sauver la boite et elle est tombée en faillite. Le dicton est donc bien d'application : l'argent ne fait pas toujours le bonheur !

Réaliser son rêve

Autre preuve que l'argent ne mène pas systématiquement au bonheur, Alyssia vous rapporte l'histoire de Bernadette. 

Cette femme de ménage d'une riche famille a réalisé son rêve d'enfant : devenir chanteuse.

Elle s'est payé un orchestre philharmonique de... 200 musiciens avec qui elle a réalisé un EP de 2 titres. Difficile de retrouver ce disque sur le web, preuve que l'expérience a vite coulé à l'eau. Bernadette a par contre dépensé son argent autrement. Elle a écrit un livre sur comment gagner au loto, s'est acheté un lit plaqué or, un manteau de fourrure et a même... racheté la propriété de ses anciens patrons.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK