Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les coups de cœur ciné de Cathy Immelen

Les coups de cœur ciné de Cathy Immelen
Les coups de cœur ciné de Cathy Immelen - © Tous droits réservés

Comme tous les mercredis, Cathy Immelen, notre madame cinéma nous faire part de ses coups de cœur parmi les sorties ciné de la semaine...   

Un petit boulot

Cette comédie noire française met en scène Romain Duris et Michel Blanc... un duo qui fonctionne à merveille! Pour ce film, on retrouve le réalisateur de "l'Arnacoeur". Ici au contraire de l'Arnacoeur, Romain duris campe un rôle de bad boays qui lui va bien... barbe et cheveux gras! C'est la première fois qu’il a ce type de rôle avec un flingue, etc, ... Mais il a bien aimé. Info supplémentaire, ce qui est pour Cathy la bonne surprise de la rentrée a été tournée en Belgique.

Synopsis: Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers... 

Le fils de Jean

Derrière ce film coup de cœur de Cathy, on retrouve le réalisateur de "Je vais bien ne t'en fais pas", Philippe Lioret! A la projection de presse, tout le monde était en pleure selon elle... Un film fort en émotion, construit comme un polar... A ne rater sous aucun prétexte ;-) 

Synopsis: À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…

Mechanic (2)

Un film américain qui nous fait voyager... pas mal d'exotisme, de cascades et de coup de fusil... pas trop le style de Cathy mais elle comprend que certains aiment ce genre de film le samedi soir entre copains! Le point positif: le retour de Jessica Alba.

Synopsis: Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK