Le 8/9

Plus d'infos

Les conseils de notre relookeur pour se débarrasser rapidement des paupières tombantes

Vous avez les paupières tombantes ? Armez-vous de vos meilleurs accessoires et outils de maquillage et suivez ces quelques préceptes, pour dire adieu à votre regard de chien battu !

Vous ne dormez pas assez ? Vos yeux sont lourds ? Vous vous sentez affaiblie ? Non seulement ces problèmes de fatigue sont mauvais pour votre santé, mais votre peau en paie les frais

En effet, le vieillissement cutané, certains facteurs externes comme le tabac, l’alcool ou encore le mauvais temps peuvent causer et générer l’aspect tombant de vos paupières.

Les paupières sont les endroits où les premiers signes de vieillissement de la peau font leur apparition puisqu’elles manquent de sébum, elles sont fines et très souples à la fois donc plus fragiles. 

Les paupières tombantes sont souvent signe de lourde fatigue, elles donnent un air plus vieux, mais peuvent également être source de maladie oculaire ou de détérioration de la vue.

 

Pour pallier à ce problème, David JEANMOTTE vous donne quelques précieux conseils. 

La technique des GLAÇONS

Passez rapidement 2 glaçons dans la zone autour des yeux. Ce tips très bénéfique contribue à tonifier les paupières tombantes. L’effet de refroidissement permet de resserrer les vaisseaux sanguins et également de réduire l’effet tombant de la paupière.

Maquillez vos paupières avec des ombres claires et mates

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du maquillage.

Celui-ci vous permettra de corriger vos paupières que vous trouvez trop gonflées ou tombantes. Les fards à paupières clairs au fini mate corrigeront votre regard.

Déposez la teinte de fard la plus claire (teintes de beige, marrons clairs) sur la paupière supérieure, le long de votre sourcil et estompez l’ombre à paupière dès que vous arrivez au coin externe.

Fuyez le smoky eyes si vous ne voulez pas accentuer vos yeux tombants, à moins de ne l’exécuter dans des couleurs claires, ton sur ton et plutôt discret.

Voilà comment vous aurez un oeil à l'italienne

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK