Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les conseils de David Jeanmotte pour sublimer vos sourcils pour un regard de braise

Le relooker du 8/9 vous apporte ses conseils beauté naturels à quelques jours de la Saint-Valentin : faites perdre votre partenaire dans votre regard avec des sourcils sublimés.

La Saint-Valentin c'est pour bientôt ! Homme ou femme, que vous soyez en couple et cherchez à faire de cette journée un moment d'évasion amoureux ou célibataire à la recherche de la perle rare, ne négligez surtout pas votre meilleur atout : vos yeux !

Après s'être attardé sur les lèvres à rendre pulpeuses naturellement pour rendre vos baisers encore plus savoureux, David vous donne ses conseils pour avoir des yeux revolver et le regard qui tue.

3 images
© John Slater / Getty Images

Enlevez les poils excédents

La première étape consiste à enlever les poils qui ne donnent pas une belle forme à vos sourcils. Pour y parvenir convenablement, il faut toujours l'enlever dans le bon sens avec la pince à épilée en le cherchant à la base. David recommande d'effectuer ce dégarnissage après une douche, "parce que le pore sera plus dilaté et automatiquement vous aurez plus facile à extraire le bulbe".

3 images
© CoffeeAndMilk / Getty Images

L'entretien naturel pour fortifier les sourcils

Entretenez ensuite votre ligne de sourcils en les hydratant avec une crème à base d'acide gallique conseille le chroniqueur. Celle-ci renforcera vos sourcils. Si vous ne disposez pas de cette crème, remplacez-la par de l'huile de ricin ou de l'huile essentielle de romarin. "Cela aidera à la pousse et les épaissira un peu car la mode pour l'instant c'est d'avoir les sourcils plus épais" renseigne-t-il.

Encore plus 'naturel', vous pouvez opter pour la levure de bière, à consommer en paillettes ou compléments alimentaires, pour raffermir vos ongles, vos cheveux et vois poils de sourcils.

3 images
© Khotcharak Siriwong / EyeEm / Getty Images/EyeEm

Soyez attentifs au tracé de vos sourcils

Enfin, conservez soigneusement le tracé linéaire de vos sourcils et gardez ceux-ci bien propres. S'ils sont indisciplinés, brossez-les dans le bon sens. Vous pouvez aussi choisir de les fixer avec un peu de laque ou de gel que vous appliquez sur votre petite brosse avant de les brosser.

David Jeanmotte vous conseille sur le tracé idéal de vos sourcils, qui doit normalement suivre l'arcade sourcilière, pour savoir lesquels il faut épiler et comment bien les brosser : il commence verticalement par rapport au coin interne de l'œil, inclinez ensuite un crayon vers l'iris pour déterminer l'angle du sourcil, puis penchez-le vers le coin externe de l'œil et finissez avec queue du sourcil.

Si des petits trous existent sur ce tracé, le relooker recommande d'utiliser un crayon "et toujours donner la ligne et la forme du sourcil" rappelle-t-il.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK