Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les astuces de David Jeanmotte pour atténuer les piqûres de moustiques

Avec les beaux jours qui s'annoncent, les moustiques sont nombreux à venir vous taquiner lors de vos soirées attiré par la lumière de votre salle de séjour ou de votre chambre à coucher. Ce jeudi dans dans la chronique bien-être du 8/9 David Jeanmotte a livré ses astuces pour apaiser et soigner de manière naturelle les piqûres de moustiques. 

Le jus de citron

David débute sa chronique en expliquant que ces remèdes de grand mère pour atténuer les piqûres de moustiques fonctionnent tous très bien. Sachez que les acides naturels fonctionnent plutôt bien contre les démangeaisons. Tamponnez vos piqûres avec un coton imbibé de jus de citron, cela diminuera les démangeaisons. "Il est indispensable d’avoir du citron dans son frigo" ajoute David.

Le basilic : Le basilic ne sert pas qu’à agrémenter les plats. Si vous avez une piqûre, le basilic est un excellent moyen pour la soulager! "Frottez les feuilles aux endroits qui vous démangent, l’effet est instantané. Grâce au camphre contenu dans ses feuilles, le basilic a un effet rafraîchissant.

Le vinaigre : Tout comme le citron, le vinaigre est aussi un excellent remède contre les démangeaisons grâce à son acidité. "Tamponnez vos piqûres à l’aide de vinaigre pour les apaiser. Remplie de piqûres? Versez une tasse de vinaigre dans l’eau de votre bain". 

Les glaçonsMassez vos piqûres à l’aide d’un glaçon. Ce va diminuer les gonflements et réduire les chatouilles. "Si vous êtes envahie de piqûres, prendre une douche froide vous sauvera".

L’aloe vera : L’aloe vera apaise et désinfecte. En plus, grâce à son effet refroidissant, il calme la peau et aide à la restaurer après s’être grattée.  

Le dentifriceTout comme le basilic et l’aloe vera, la menthe est une plante qui rafraîchit et apaise. "Si vous n’avez pas de basilic ou d’aloe à la maison, alors prenez un peu de dentifrice et étalez-en sur votre piqûre".

 

La banane

Saviez-vous que la pelure d’une banane était l’élément parfait pour soulager vos piqûres ? Les sucres qui se trouvent dans le côté interne de la peau de la banane favorise la guérison. "Donc, frottez-en sur les endroits qui vous démangent".

Et enfin David rappelle que vous pouvez utiliser des feuilles de mélisse fraîche comme répulsif : La mélisse est idéale en prévention car son feuillage dégage un parfum citronné absolument répugnant pour les moustiques. "Froissez ou broyez entre vos mains quelques feuilles fraîches de mélisse puis frottez sur la peau exposée aux insectes (jambes, bras, épaules...)." Cette méthode peut être utilisée chez la femme enceinte et le bébé à partir d’1 an.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK