Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Leo Fifty Five joue son nouveau single "Ne m'en parle pas" en live guitare-voix

Le chanteur Leo Fifty Five était l'invité du 8/9 ce 27 juillet pour interpréter son nouveau single Ne m'en parle pas. Il a également repris le titre 6.3 de Naps.

Joueur de hockey sur glace de base, Leo Fifty Five se tourne vers la musique à la suite d'une blessure. Il se lance en composant ses propres morceaux instrumentaux avant d'y poser sa voix et se démarque rapidement au point d'être considéré comme la nouvelle voix du R&B belge.

R&B, Funk, Soul, Rock… les influences du chanteur sont nombreuses. Après son premier album, Normalitude, qui a marqué un tournant dans le début de sa carrière, il est de retour avec un nouveau single : Ne m'en parle pas.

Dans Le 8/9, Leo Fifty Five vous a interprété 6.3 de Naps feat. Ninho. Dans Le 8-9 continueLeo Fifty Five vous a chanté son nouveau single, Ne m'en parle pas.

 

Un nom en rapport avec son sport de prédilection

Leo Fifty Five est donc un ancien joueur de hockey sur glace. Il occupait le poste de gardien. Il conserve toutefois cette particularité dans sa carrière musicale puisque le "Fifty Five" de son nom de scène correspond au numéro de son maillot de hockeyeur, mais aussi... au numéro du tram bruxellois qu'il prenait quotidiennement.

Le jeune artiste belge, qui a cartonné avec le titre Ça tu le savais, qu'il a d'ailleurs repris lors de l'émission VivaCité fête la musique 100% belge, confie qu'il joue encore au hockey sur glace, "pour le loisir" mais plus en compétition.

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK