Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le split hair ou le wob sont les nouvelles tendances pour la coiffure

Si la mode est un éternel recommencement, il en va de même pour la coiffure même si, parfois, la tendance est à la nouveauté.

Les tendances coiffure de cette année mettent en lumière plusieurs nouveautés comme le "split hair" ou le "wob"  nous apprend Sudpresse dans La revue de presse du 8/9 de ce 23 septembre.

Le "Split Hair"

Cyril explique qu'il y a un style qui fait fureur en ce moment dans les cours de récré, le "split hair ", c’est la tendance incontournable pour les jeunes adolescentes".

"Les colorations "split hair " consistent à séparer la chevelure en deux (d’où le nom " split ") par une ligne centrale et à appliquer deux couleurs différentes, celles-ci pouvant être douces ou totalement excentriques commente Cyril. 

Le style "Wob" ou "carré flou"

Selon la Dernière Heure, au niveau de la coupe féminine, les tendances restent sages et intemporelles, du carré strict aux coupes dégradées. On voit aussi revenir en force la frange sous toutes ses formes. Les plus téméraires tenteront les asymétries mais il faut bien avoir conscience que les excentricités capillaires demandent toujours plus d’entretien. Pour Sarah de Paduwa, "le carré flou c'est pratique pour celui qui ne veut pas faire de brushing".


►►► A lire aussi 5 tutoriels pour apprendre à couper ses cheveux soi-même

Pour les filles un peu plus âgées :  c’est le Wob qui a la cote. "Wob, c’est la contraction des mots anglais "wavy" et "bob" : c’est donc le carré flou avec un seul maître-mot, le naturel" ajoute Cyril. On l’a vu sur Beyonce, Emma Stone ou encore Jennifer Lawrence et Taylor Swift. On aime son petit côté sophistiqué et sauvage à la fois. Pour un petit côté rétro, on peut lui ajouter une frange rideau.

Plus d'infos dans le 8/9

L'article complet est à découvrir dans les éditions de la DH de ce mercredi.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK