Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Chantal Goya est de retour avec son spectacle "Le soulier qui vole" !

La chanteuse Chantal Goya était de passage ce matin dans le 8/9 pour la présentation de son spectacle musical Le soulier qui vole.

Depuis plusieurs années, Chantal Goya remonte sur scène tous ses spectacles qui ont marqué les quarantenaires.

Créé et écrit en 1980 par son mari Jean-Jacques Debout, l’histoire du Soulier qui vole démarre en Alsace. Marie-Rose décide d’emmener un groupe d’enfants dans une forêt magique et à Animauville. Comme ils ne savent pas voler, elle demande à son ami le géant Balthazar de lui prêter un énorme soulier qui a le pouvoir de s’envoler.

Tout au long de leur périple, la troupe croisera la route de Pandi Panda, du Lapin, de Bécassine et de Guignol…

Le dimanche 3 novembre à Bruxelles à Forest National.

UN SPECTACLE MYTHIQUE ET UNE PRODUCTION FAMILIALE

Mon public y croyait et du coup on est arrivés avec nos grands souliers, et le résultat c'est près d'1.600 000 spectateurs  (Chantal GOYA)

Depuis des années vous collaborez avec Emmanuel LENORMAN ( votre chorégraphe) qui a l'habitude de travailler avec Disney c'est important de travailler avec lui ? (CYRIL)

Je suis très fidèle aux gens qui ont travaillé pour moi. Je n'ai pas envie de devenir une hyper moderne. J'ai toujours été hors du temps  et je pense que c'est pour cela que le public a toujours été là. Parce que, ce qu'on fait, c'est intemporel. "C'est surtout la qualité des grands spectacles" (Chantal GOYA)

Avez-vous déjà pensé à la retraite ? (CYRIL)

J'en ai pas de retraite. Avec ce que je gagne, il vaut mieux que je continue sur scène On est une génération qui n'a pas cotisé. Je fais ce spectacle par envie, ma vie, ce n'est pas l'argent, c'est le public, la scène,  la récréation, car  "Je suis une hyperactive" , c'est compliqué pour moi de rester cool, les vacances cela n'est pas pour moi. Après cette tournée, on va monter un nouveau spectacle : "Le mystérieux voyage de Marie-Rose". 

Il y a un DVD du spectacle qui va sortir le 25 novembre qui a été tourné au Palais des Congrès et un nouveau single.

C'est un petit peu écologique mon spectacle et là c'est une très jolie chanson que Jean-Jacques Debout m'a écrite chantée avec un petit garçon sur scène. (Il n'y a pas de cigogne en hiver) Une chanson inédite ! (Chantal GOYA). C'est une envie de sortir un album avec des titres inédits ? (CYRIL) Pour cela il faut que Jean-Jacques Debout se mette au boulot et me fasse la surprise pourquoi pas ? Mais pour le moment, je suis déjà dans mon spectacle.

Tous les enfants sont formidables, c'est la plus belle école pour eux d'être sur scène!

Chantal Goya - "LE SOULIER QUI VOLE" en tournée 2019/2020

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK