Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le sigle "Bio" tatoué pour faire la différence avec les autres types de légumes

Les légumes bios bientôt tatoués pour éviter l’utilisation du plastique, l’interview surprenante de Jean-Pierre Fanguin qui dit être "un escroc bienveillant" et les applications pour smartphones qui peuvent vous rapporter de l’argent au sommaire de la revue de presse du 8/9.

Voyons ce qui fait la "Une" de vos quotidiens : on commence par les éditions l’avenir et l’annonce de la SNCB qui a fait beaucoup parlé hier le quotidien titre : "seule une gare sur six conserve un guichet", c’est le même thème commente Cyril pour la DH les Sport + avec : "la SNCB sacrifie encore 44 guichets" car en fait il en restera nonante et un dans les gares en Belgique et enfin à la "Une" du journal Métro "le Vatican rouvre ses musées" ce qui ne plaît pas tout à fait à l’OMS, vous pouvez savoir que c’est ouvert au Vatican mais vous ne pouvez pas y aller.

Jean-Pierre Fanguin serait-il "un escroc bienveillant" ?

Au milieu des problèmes, Jean-Pierre Fanguin fait le malin avec une grosse voiture (qui ne lui appartient d’ailleurs pas), ou il disait : "faites vous de l’argent facilement, est ce que vous voulez gagnez beaucoup d’argent ? Et "la question est vite répondue" : on a beaucoup parlé ces derniers temps de cet entrepreneur franco-suisse explique Cyril.

Nos confrères rappellent que Jean-Pierre Fanguin incitait les gens à rejoindre un système pyramidal qui leur permettait de gagner de l’argent au début mais pour s’effondrer peu de temps après. Le quotidien cite également de l'entrepreneur "je suis un escroc mais un escroc bienveillant." Il dit aussi : "c’est vrai que j’ai ou soutirer de l’argent à des gens mais je suis resté dans de bonnes intentions."

C’est la pépite du jour et l’interview magique  à découvrir dans la DH les Sports + de ce mardi 2 février.

►►► A lire aussi Stéphane Bleus, le "Madoff" belge condamné à quatre ans de prison avec sursis.

Merci de partager massivement.

Publiée par Jean-Pierre Fanguin sur Dimanche 31 janvier 2021

Des applications pour gagner de l’argent : intéressant ?

Plusieurs systèmes existent comme par exemple Tonula, une appli qui vous propose des sondages, ce sont des marques qui paient pour que vous répondiez aux questions et vous recevez des points convertis en bons d’achat sur des sites internet. "Attention et il faut répondre à beaucoup de questions mais cela peut être sympa" ajoute Cyril.

Il existe également une application qui permet de gagner de l’argent en marchant : WeWard. Pour gagner de l’argent vous devez marcher. Un exemple 70 km vous rapporteront 20€ et c’est le maximum que vous pouvez gagner écrit le quotidien.

"En résumé, vous payez pour recevoir de la publicité sur votre téléphone ce qui a donc peu d’intérêt au final" note encore Cyril. C’est à lire dans la DH les Sports +.

►►► A lire aussi La RTBF sur mobile, c’est une application entièrement gratuite!

Fini le plastique avec le tatouage sur les légumes "bio"

Dans les éditions Sud Presse, on vous parle des légumes que vous verrez différemment dans les supermarchés ou le sigle "Bio" sera gravé, tatoué. C’est Delhaize qui lance l’idée écrit le quotidien.

Pourquoi cette nouvelle façon de faire ? Pour éviter le plastique il y avait des légumes Bio qui étaient emballés dans du plastique pour faire la différence avec les autres légumes et donc pour résoudre le problème utilisé, il sera tatoué, gravé "Bio" sur les légumes qui ne sera pas abîmé pour autant ajoute Cyril.

"Ne parlons pas de la maltraitance légumineuse" sourit Jérôme de Warzée : "comme disait Jean Pierre Coffe ce n’est pas sur le Bio qu’il faut écrire Bio c’est sur de la merde qu’il faut écrire merde."

►►► A lire aussi Des légumes bios au goût de scandale humanitaire

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK