Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le salon Cocoon de Bruxelles, c'est pour demain !

Le salon Cocoon commence demain… A Brussels Expo jusqu’au 26 novembre.

  • Le plus grand salon consacré à la maison et décoration d’intérieur, 3 palais et 200 exposants, avec plein de nouveaux produits sur le marché et pour tous les prix, des conseils, des idées (parfois faut pas dépenser des fortunes pour donner un nouveau look à son intérieur).
  • Cette année, le thème est l’éclectique chic… Le style éclectique est le mélange de plusieurs genres (moderne, scandinave, baroque, ethnique…) dans un même espace. En plus des exposants, il y aura notamment des ateliers avec des professionnels pour vous aider à composer un projet de déco ou vous apprendre à combiner des matières, des styles, des couleurs, ainsi que des ateliers du DIY.
  • En plus: une shopping zone pour déjà acheter vos cadeaux et décorations de Noël et des shows culinaires où des chefs vous donneront des idées de menus pour les fêtes.
  • En matière de tendances, la couleur de l’année est le "bleu denim" et, pour les objets déco et les motifs (papiers peints, tissus,…), la star est le cactus. Il y aura d’ailleurs un Cactus Day (mardi 21 novembre) où tous ceux qui porteront un accessoire "Cactus" entreront gratuitement.
  • Parmi les exposants, on va trouver plein de choses originales "made in Belgium":
  • Les armoires Malfred: des rangements aménagés sur mesure dans des malles sur roues (qu’on peut donc déplacer comme on veut). On ouvre la malle et on trouve par exemple un bar (le Malabar) ou un dressing à chaussures, des rangements pour les jouets, pour la vaisselle, les outils…
  • La société ArtGlas: qui remet au goût de jour les vitraux, en créant des vitraux aux lignes et motifs contemporains, par exemple pour créer une porte coulissante…
  • Les bibliothèques et autres meubles Cube 33: des meubles dont nous sommes les designers. On achète différents éléments: soit des cubes, soit des rectangles, qui se clipsent ensemble pour construire par exemple une bibliothèque, un meuble télé, une banquette ou une tête de lit avec rangements… On choisit les matériaux et on peut ajouter des portes, des tiroirs, etc…
  • En pratique: www.cocoon.be (8 euros l’entrée au lieu de 10). Garderie pour les enfants les week-ends et le mercredi après-midi + possibilité de manger sur place, notamment dans des foodtrucks de cuisine du monde.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK