Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le retour des "Filles d’à côté" ? Le producteur Jean-Luc Azoulay l’envisage sérieusement

Après le retour annoncé de "Premiers baisers", Jean-Luc Azoulay, producteur phare des séries AB Productions, a annoncé qu’il planchait également sur un nouveau projet : le retour des "Filles d’à côté", sitcom culte des années 90.

Alors que la chaîne américaine HBO annonçait le retour de la série Sex and the City il y a peu, les productions françaises qui ont marqué leur temps ne manquent pas de se prêter au même jeu. Dans le Zap Télé du 8/9, Sara De Paduwa explique que l’annonce d’un potentiel retour de la sitcom a été distillée par Jean-Luc Azoulay : "C’est "THE" monsieur AB Productions avec "Premiers Baisers", "Hélène et les garçons", etc. Après un retour de Premiers Baisers où on retrouverait toute la bande qui est partante pour revenir quelques années plus tard, ce serait donc également le grand retour des Filles d’à côté, même si ça reste encore du conditionnel."

L’heure est donc à la renaissance pour de nombreuses séries emblématiques. Si certains y voient un manque d’originalité ou l’occasion de relancer un juteux business, d’autres, parfois empreints de nostalgie, seront par contre ravis de retrouver les personnages qui les ont fait vibrer dans de nouvelles aventures sur le petit écran… et souvent avec quelques rides en plus. "C’est plus facile de faire exister une marque qui a déjà existé et eu du succès que de lancer une nouveauté. C’est un argument marketing pour les chaînes et pour nous c’est plaisant car on maîtrise un univers et ses personnages", explique ainsi Jean-Luc Azoulay.

 

Interrogé par Télé Loisirs, Jean-Luc Azoulay a confirmé que le projet "Premiers Baisers" était toujours bel et bien en cours : "Je pense que cela verra normalement le jour en 2021. Toute l’équipe serait partante avec Camille Raymond, Magalie Madison et Christophe Rippert notamment. Les héros avaient 15 ans à l’époque, ils en ont aujourd’hui 40 et ils sont dans la vie active. Ce sera un peu comme "Les Mystères de l’amour" en un peu plus réaliste. "Premiers Baisers" a toujours été plus réaliste qu’"Hélène et les Garçons". On va raconter ce qu’ils sont devenus, et le fait qu’ils continuent à être amis et à se voir", a-t-il affirmé.


►►► À lire aussi : Les séries télé, est-ce que c’était mieux avant ? Dr House : notre antihéros libérateur


L’occasion pour le producteur qui n’est pas en reste d’annoncer l’éventuel retour d’un autre de ses bébés, "Les filles d’à côté", sitcom ayant fait un véritable carton mettant notamment en scène Cécile Auclert entre 1993 et 1995 puis jusqu’en 1996 avec la suite, "Les nouvelles filles d’à côté".

Ça nous amuse et ça a l’air d’intéresser les chaînes. Il y aura une partie du cast de la première version et il y aura des nouvelles filles. Bradley Cole, l’interprète de Daniel ne serait pas contre.

Le comeback de l’interprète du photographe à l’irrésistible accent américain, qui n’a plus eu de rôle à la télévision depuis 2010, en ravirait bien évidemment plus d’un. Tout comme celui de l’incontournable Gérard Vivès. Si le projet semble bien parti pour se concrétiser, il est par contre encore bien trop tôt pour évoquer une éventuelle date de diffusion.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé de Sara De Paduwa dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK