Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le retour au métro-boulot-dodo est boudé par un certain nombre de citoyens

Comme tous les matins Cyril a décortiqué vos quotidiens dans le 8/9. Parmi les sujets qui font la une de la presse écrite ce mercredi matin, Cyril a pointé un sujet de La DH sur le déconfinement qui a suscité des angoisses chez de nombreux Belges. Un certain nombre de citoyens ont fini par s’habituer au télétravail. Ils y ont trouvé un nouvel équilibre dont ils ne veulent plus se passer.

Un Belge sur trois ne veut pas retourner bosser

Des réticences à retourner sur le lieu de travail 

Cyril explique que selon l'étude réalisée par Stepstone. Le site d’emploi leader sur le marché belge a interrogé un échantillon de 2 587 personnes au mois de mai. Il en ressort qu’un Belge sur 3 ne veut pas retourner sur son lieu de travail. Un salarié sur 3 estime ainsi qu’il est encore trop tôt pour reprendre le chemin du boulot. Un tiers des répondants disent en même temps craindre des soucis financiers et mentaux sur le plus long terme.

Autre chiffre intéressant qui ressort de cette étude : 22 % des Belges interrogés envisagent de quitter leur travail et ce parce qu’ils déplorent la manière dont leur employeur a géré la pandémie.

Si d’autres ne comptent pas claquer la porte, ils sont en revanche plus de 8 sur dix à s’attendre à un réel changement sur le long terme dans leur vie professionnelle.

Sarah quant à elle a beaucoup réfléchi durant cette période de confinement, sur les valeurs,...et pourquoi pas un virage à 180 degré lance t'elle, comme par exemple partir à la montagne lance en boutade Cyril et Jérôme. L'article complet est à découvrir ce mardi matin dans votre quotidien la Dernière Heure.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.