Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le regard de Candice sur les bières spéciales !

Tous les mardis de l'été dans le 8/9, Candice nous délivre ses bons conseils en matière de gastronomie.

Goûter des bières artisanales nous permet de sortir de nos habitudes !

Une sélection des 4 coins du monde surprenante et originale

Direction les Pays-Bas où la brasserie Kees a fait le pari osé de produire une bière pizza hawaï, une blonde brassée avec de l'ananas, de l'origan et du basilic. Kees Pizza Hawaï.

Détour par chez nous à la brasserie De Koninck (Anvers) qui expérimente de nouveaux brassins. Cette bière brassée sans houblon mais avec beaucoup d’épices et d’herbes – gingembre, cardamome et coriandre en tête - est le quatrième brassin test. Lost in Spice.

Une bière japonaise, la Dai Dai, qui est parfumée au fukure mikan, une espèce de mandarines asiatiques. Hitachino Dai Dai Ale.

La brasserie Dugges en Suède a sorti une bière artisanale à la fraise (acidulée), qui a une belle saveur de céréales et de fruits. GBG Beer Week 2018 strawberry sour fraise.

Coup de coeur pour une bière composée à 25% de jus de banane

Chez nous en Belgique, nous bénéficions bien sûr d'un patrimoine brassicole magnifique ! Comme la brasserie Chapeau qui produit une géniale bière à la banane, qui par ses saveurs douces et sucrées et par ses vertus rafraîchissantes, fait souvent le bonheur des palais peu amateurs d'amertume. Très peu connue et pourtant très sympathique, c'est une lambic composée de 25 % de jus de banane. Elle développe des qualités gustatives et olfactives très centrées sur cet ingrédient, qui prédomine ici sur les saveurs du houblon et du malt. Chapeau Banana (3.5°).

Si vous tombez amoureux de ces bières-ci, sachez que la Chapeau existe en bière à l'ananas, à l'abricot, à la pêche, et à la mirabelle (+ les plus communs fraise, framboise, citron).

Pour les personnes qui aiment le mélange de bière avec des sirops sucrés, c'est l'idéal !

La plus pure et le plus forte

Direction l'extrême nord de l'Islande avec l'eau la plus pure du monde, c'est une bière qui n'utilise que le meilleur. Elle est à base d’angélique et développe des arômes de fruits secs  avec des notes fumées et tourbées. En bouche, vous avez presque des touches caramel. Einstok Icelandic Wee Heavy.

Attention les yeux, cette bière écossaise, détient le record de la bière la plus forte du monde. Elle chiffre à 67,5°. Brewmeister Snake Venom

 

Tous ces produits sont disponibles sur www.saveur-bière.com

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK