Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Le Pop It" et les cartes "Pokemon" cartonnent dans les cours de récréation

Si vous êtes parents d'un jeune enfant fréquentant l'école primaire, vous avez certainement entendu parler de Pop It, la star incontestable de la cour de récréation depuis plusieurs mois.

Original, présenter sous forme de bulles à faire éclater, simpliste ce jeu se présente comme une semelle en plastique parsemée de bulles dont les bienfaits seraient un aussi bon antistress qu’éclater du papier bulle avec les doigts. C’est l’un des sujets que Cyril a choisi de développer dans la revue de presse du 8/9.

"Le Pop It" à tout pour plaire

"Le Pop It", c’est avant tout un jeu de stratégie à part entière, aux règles simples et efficaces. Léger, solide, facile à emporter et à utiliser, déstressant et accessible à tous, le Pop It a tout pour plaire. Pourtant, personne ne s’attendait à ce qu’il rencontre un tel succès peut-on lire dans les colonnes du quotidien.


►►► A lire aussi Le coloriage, une super solution antistress ?


Plusieurs déclinaisons ont été mises sur le marché : " on en trouve de plusieurs couleurs et de plusieurs formes. " Il est possible d’en trouver en forme de licorne, de dinosaure… " explique Cyril sur le plateau du 8/9. Certains enfants en possèdent trois ou quatre modèles différents précise la DH.

Les Pop It, c’est la "tendance" du moment dans les cours de récréations, cela se vend comme des petits pains ! Ces jeux ont été présentés à la base comme ayant des vertus antistress puis c’est devenu un phénomène de mode. Ça se comprend, les enfants ont besoin de pouvoir chipoter à des objets, de les manipuler.

Antistress ou pas, ça ne peut de toute façon pas faire de tort

Les cartes "Pokemon" toujours à la mode

Le jeu, qui fête cette année ses 25 ans d’existence, rencontre encore énormément de succès auprès des enfants. Les enfants rendent leurs parents complètement fous avec les Pokemons écrivent encore nos confrères de la DH. En conclusion, le marketing de la société est très efficace et semble loin d'être oublié des plus jeunes.

►►► A lire aussi Vos cartes Pokémon valent plus que ce que vous ne pensez

On l’aura compris, dans le pays des jouets, le vintage et l’antistress règnent en maîtres.

L’article complet est à découvrir dans la DH les Sports + de ce jeudi 23 avril.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK