Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le pékinois "Wasabi" a remporté le plus célèbre concours d’Amérique

Ce ne sont pas moins de 2500 chiens champions qui ont participé à l’exposition du "Westminster Kennel Club Dog Show" qui est semble-t-il considéré comme l’événement canin le plus prestigieux du pays.

Le spectacle de cette année a eu lieu en plein air sur un domaine à la périphérie de Tarrytown en juin et c’est le pékinois de David Fitzpatrick qui a remporté le titre de " Best in Show " explique Cyril dans la revue de presse du 8/9.

Le plus célèbre concours de beauté canine

C’est arrivé au Westminster Kennel Club Dog Show. Le pékinois "Wasabi" était inscrit dans une liste de finalistes qui comprenait également d'autres races de chiens.

Parmi les participants canins : un whippet, un bouledogue français, un berger anglais, un pointeur allemand à poil court, un samoyède et un terrier blanc des West Highland peut-on lire dans les colonnes de nos confrères du Soir.

L’exposition canine a subi des changements majeurs cette année en raison de la pandémie de coronavirus, quittant New York pour la première fois depuis sa fondation en 1877.


►►► A lire aussi Le dalmatien est le plus beau chien du monde, c’est la science qui le dit !


Cette année, les spectateurs, hormis les propriétaires et les maîtres-chiens, n’étaient pas autorisés à assister au concours en raison des protocoles de sécurité dus au covid ajoute encore le quotidien. Et le vainqueur est :  le pékinois "Wasabi"

Soin maître peut en être fier

L’image du jour est à découvrir dans les éditions du Soir de ce mercredi 16 juin.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK