Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le nouveau Lost Frequencies qui vous fera danser, Jérémy Frérot dans sa "Meilleure vie"

Le DJ belge Los Frequencies et le chanteur français Jérémy Frérot se démarquent avec un single qui plaira l’un à la jeune génération, l’autre au grand public. Bruno Tummers vous en dit plus sur ces titres.

Après les nouveaux titres de Kid Noize et Vianney la semaine précédente, Bruno Tummers vous partage de nouveaux morceaux émanant également pour l’un d’un DJ en la personne de Lost Frequencies, et pour l’autre un chanteur et guitariste qu’est Jérémy Frérot.

Lost Frequencies, le DJ qui se vend le mieux hors de la Belgique

Les DJ belges sont bien représentés ces dernières années avec Henri PFR ou Alex Germys pour ne citer qu’eux. Parmi tous ceux-ci, outre Dimitri Vegas & Like Mike, c’est le Bruxellois Felix De Laet, plus connu sous le nom de Lost Frequencies, qui s’exporte le mieux. "C’est lui qui a la plus grande carrière internationale, il cumule des milliards de streams sur les plateformes" indique Bruno Tummers, rappelant le carton qu’avait réalisé son premier mix, Are you with me, numéro un dans plusieurs pays d’Europe en 2014.

Il a joué partout depuis et même sur le toit du Palais royal en 2020. Il enchaîne les singles et EP, même une collaboration avec James Blunt sur Melody en 2018, et propose son premier titre en 2021 avec Rise.

Le chroniqueur musical de VivaCité signale que l’artiste de 27 ans vient de signer dans une grande maison de disques, à savoir Sony, "peut-être pour avoir un peu plus de notoriété car c’est un nom qu’on connaît mais pas forcément son image, il n’est peut-être pas très identifié dans le grand public".

Ce titre de Lost Frequencies, dont vous entendez d’autres morceaux sur VivaCité, devrait correspondre à un public d’adolescents.

Un Jérémy Frérot épanoui, coup de cœur de Bruno Tummers

Jérémy Frérot correspond davantage au grand public avec son nouvel album, Meilleure vie. Le premier extrait de ce nouveau disque s’intitule Un homme et est assurément le dernier coup de cœur de Bruno Tummers.

"Il impose un son nouveau : on est dans des sonorités chaudes, le titre groove. C’est un changement par rapport à son premier album qui était un album à l’univers plutôt froid" qui d’ailleurs ne passait pas vraiment sur VivaCité analyse-t-il.

Le chroniqueur apprécie les mélodies, les textes travaillés et le timbre caractéristique de Jérémy Frérot. Tout comme le nouvel album de Vianney, ce second LP de l’ancien membre des Fréro Delavega est celui d’un homme heureux, épanoui dans sa famille, dont la notoriété n’est plus un poids observe Bruno Tummers. Cette dernière caractéristique s’appliquait particulièrement à Flo Delavega, son ancien comparse, qui a aussi sorti un nouvel album.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK