Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le nouveau Beigbeder pas si "Idéal" que ça...

Le nouveau Beigbeder pas si "Idéal" que ça...
Le nouveau Beigbeder pas si "Idéal" que ça... - © Tous droits réservés

Le mercredi, l'équipe du 8/9 se penche sur les sorties ciné de la semaine. Aujourd'hui, c'est Frédéric Vandecasserie qui remplace Cathy Immelen et vous donne son avis...

"L'idéal" de Frédéric Beigbeder

Histoire: L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de " 99 francs " s'est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire. Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des "new faces" aux quatre coins de l'ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

Avis: Petite déception… c'est une satire du monde la mode. " C’est beau mais ça ne raconte au final pas grand-chose... Le bouquin était mieux…"

 

"The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn

Histoire: Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Avis: " On aime ou on n’aime pas ". C’est terriblement beau mais terriblement dérangeant…

 

" Avant toi "… de Thea Sharrock

Histoire: Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Avis: Comédie romantique. Un film classique, qui va tout droit… un film sans surprise.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK