Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le grand bain... Une franche noyade de rires !

Focus sur les sorties ciné de la semaine avec Ayrton qui dépeint pour nous les toiles à voir un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ! 

 "Le grand bain" c'est un vrai coup de coeur - un film qui a été présenté à Cannes et qui fut extrêmement bien accueilli ! Un projet super bien porté par Gilles Lellouche. c'est une belle tranche de rire. 

Les deux films de circonstances : "Halloween"... un film d'horreur pour les fans - ce n'est pas un film pop corn, c'est assez brutal - violent et pour le second "chair de poule" - c'est une suite juste sympathique mais qui n'en vaut pas vraiment la peine sur grand écran ! 

LE GRAND BAIN

comédie dramatique française de Gilles Lellouche avec un casting de dingue : Guillaume Canet, Benoit Poelvoorde, Virginie Efira, Mathieu Amalric, Philippe Katherine, Marina Fois, Jean-Hugues Anglade et Leïla Bekhti.

-      Cinq quadragénaires vont reprendre goût à la vie par la natation synchronisée.

-      Présenté à Cannes en mai dernier, le film a beaucoup fait parler de lui en bien !

-      Et c’est une excellente comédie, la définition parfaite du FEEL GOOD MOVIE !

-       Il y a un petit côté The Full Monty évidemment, une belle brochette de loosers magnifiques. 

-      Tout le casting a pris beaucoup de plaisir à enfiler le maillot et ça se ressent.

-       Gilles Lellouche a mis tout son cœur dans ce projet, ça foisonne d’idées et ça déborde d’humanité !

-      On sort du film le sourire aux lèvres, c’est drôle, touchant, sensible avec un petit côté social et jamais vulgaire ! Une belle comédie familiale !

HALLOWEEN

-      Film d’horreur américain de David Gordon Green avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer et Will Patton.

-      C’est Halloween dans une semaine et ça tombe bien, 40 ans après Halloween (La Nuit des masques) de John Carpenter, le serial killer au masque blanc revient hanter la fête des morts avec quelques cadavres supplémentaires !

-      Oubliez tous les autres volets de la saga (7 suites, un remake et la suite du remake), ce nouveau chapitre fait comme s'ils n’avaient jamais existé ! Il ne faut donc avoir vu que le film original !!

-      On retrouve l’actrice principale Jamie Lee Curtis qui appréhende le retour du maléfique Michael Myers qui est parvenu à s’échapper pour perpétuer un nouveau massacre.

-      Au-delà d’être une bonne suite et un bon film d’horreur, cet Halloween est surtout un bon film !

-      Très respectueux de l’univers du premier film, on frissonne intelligemment, le tout est réalisé avec soin, mais attention, ça reste brutal et violent !

-      Pas un film d’horreur popcorn pour rire entre potes mais plutôt un beau film d’épouvante à l’ancienne pour les amoureux du genre !

CHAIR DE POULE 2 : LES FANTÔMES D’HALLOWEEN

-      Comédie fantastique américaine d’Ari Sandel avec Jeremy Ray Taylor, Ken Jeong et Jack Black

-      Si le film d’horreur Halloween est reservé aux adultes, les plus jeunes ont aussi le droit de frissonner en cette veille de Toussaint ! 

-       Après une premier volet qui était une belle surprise, voici Chair de Poule 2 toujours adapté de la célèbre collection de livres d’horreur pour la jeunesse et vendue à des millions d’exemplaires. 

-       Une suite dans le même univers mais avec un casting différent pour une aventure fantastique sous grosse influence Stranger Things.

-      C’est mené à un rythme d’enfer, le bestiaire de monstres est original et ça regorge d’effets spéciaux sympas !

-      Pas du grand cinéma mais les plus jeunes seront ravis et puis Jack Black est de retour même si son rôle est beaucoup plus réduit que dans le précédent.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK