Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le film franco-belge "Adorables", coup de cœur ciné de la semaine

On le sait, les conditions sont plus compliquées lorsque l’on assiste à un film en salle mais même si c’est contraignant, on est vraiment heureux d’être là, d’en profiter pour se changer les idées. Ce matin dans le 8/9 c'est Ann Vandenplas notre chroniqueuse ciné qui nous propose un film franco-belge tourné d’ailleurs essentiellement en Belgique à aller voir sans hésiter.

"Adorables" - l'avis de Ann Vandenplas

Réalisé par Solange Cicurel qui avait déjà réalisé le film feel good "Faut pas lui dire" il y’a quelques années. Cette fois-ci, le film aborde la relation parent-adolescent, ce qui est intéressant en ce moment puisqu’il s’agit d’établir un maximum le dialogue avec nos jeunes en cette période complexe, d’essayer de mieux se comprendre.

Le film pose une réflexion sur ces relations avec humour et tendresse. C‘est difficile d’élever un enfant. Il n’y a pas de recette miracle.

Sachez aussi que des anciens films sont remis à l’affiche tout au long de l’été. C’est comme ça que vous pouvez entre autre revoir aujourd’hui "La leçon de Piano" de Jeanne Campion un peu partout en Belgique.

De l'enfance à l'adolescence

Alors que la fille de notre héroïne (jouée par Elsa Zylberstein) fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable.

Elsa Zylberstein qu’on ne présente plus est lumineuse dans le film ( "Mina Tannenbaum", "Les tribulation d’une caissière", "Farinelli"…) et dans le rôle de la jeune adolescente jouée de manière très juste et très réaliste, c’est Ioni Matos que l’on découvre. Elle vient de Farciennes.

Notre chroniqueuse ciné Ann Vandenplas nous informe également que vous pouvez retrouver ce film dès aujourd’hui dans un grand nombre de salles. En France, il fonctionne déjà pas mal grâce à ce côté solaire qui était déjà présent dans " Faut pas lui dire".

Enfin, Lucien Jean-Baptiste, un des acteurs principaux, définit le film comme une sorte de petit précis d’éducation enrubanné dans une comédie romantique portée par une délicieuse comédienne.

La bande originale

Covid-19

Voici les règles à respecter pour une expérience sécurisée au cinéma. Les informations proviennent du cinéma Wellington à Waterloo.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK