Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le duo Mady avec une ancienne de The Voice, joue sans "Détours" en live acoustique

Le duo namurois Mady était l’invité du 8/9 pour présenter et interpréter leur nouveau single Détours en live acoustique dans l’émission. Les deux membres du groupe ont aussi retracé la genèse et le parcours de leur projet.

Mady est composé de deux Namurois : Manon Hardy et Guillaume Segovia.

Il y a deux ou trois ans, vous aviez déjà pu entendre sur VivaCité leur titre Une question de couleur.

Aujourd’hui, Mady revient avec un nouveau single : Détours. Cette chanson parle des moments dans notre vie où l’on se perd, où l’on a la sensation de tourner en rond et de se sentir à sa place nulle part.

La rencontre artistique entre Manon et Guillaume

Connus de la scène namuroise mais moins du grand public, les deux artistes, qui forment un couple dans la vraie vie, expliquent la naissance de ce groupe. "Quand nous nous sommes rencontrés, Mady existait déjà" résume Guillaume.


►►► À lire aussi : Pascal Obispo : "Aujourd’hui la musique fait vivre beaucoup de gens et il faut les respecter"


Manon explique : "On n’était pas un binôme. J’avais pris le nom d’artiste Mady. Je travaillais avec Jérôme Hohlweg à l’époque qui est guitariste (NDLR : il est l’un des talents de la saison 9 de The Voice Belgique). Quand on s’est rencontré avec Guillaume, on a commencé à travailler ensemble".

C’est alors qu’est né leur premier single sur Une question de couleur.

L’expérience The Voice

Manon vous est d’ailleurs peut-être familière. Elle avait participé à The Voice Belgique en 2014 avant de créer Mady. Elle avait rejoint l’équipe de Natasha St-Pier avant d’être éliminée lors des premiers lives. "J’étais partie à Paris pour faire l’école de chant puis je suis revenue et c’est à ce moment, en 2014 que j’ai fait The Voice" se souvient-elle.

Elle garde un bon souvenir du télé-crochet qui lui a servi de tremplin pour lancer sa carrière musicale : "C’était génial parce que cela m’a permis aussi d’apprendre la gestion du stress même si c’est déjà ce que l’on fait sur scène. Mais avec The Voice, c’était encore plus difficile". C’est suite à sa prestation remarquée qu’elle attire l’attention de Jérôme qui souhaite travailler avec elle. Ils sortent un EP et elle rencontre ensuite Guillaume, son binôme.

Le duo a partagé en version acoustique son nouveau single Détours en live dans l’émission. Guillaume accompagne Manon à la guitare mais aussi en seconde voix sur le refrain, offrant un subtil contraste harmonique : une prestation qui a largement rencontré l’adhésion des chroniqueurs du 8/9 ! Le guitariste a par ailleurs annoncé qu’il chanterait sur le prochain single du groupe qui sortira fin mars.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK