Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le duo iconique Loïc Nottet et Laura Tesoro, Hooverphonic de retour avec sa chanteuse originelle

Hooverphonic est de retour avec sa chanteuse originelle et Loïc Nottet s’est associé à Laura Tesoro, la gagnante de The Voice Van Vlaanderen sur un nouveau titre. Analyse et décryptage par Bruno Tummers dans Le 8/9.

Alors que Sandra Kim a récemment gagné The Masked Sinder en Flandre, une autre actualité musicale suscite aussi l’engouement au nord du pays depuis quelques jours : le retour de la chanteuse d’un groupe mythique.

Nouvel album et représentation à l’Eurovision 2021 pour Hooverphonic

Le groupe belge Hooverphonic est depuis ses débuts composé des deux musiciens Alex Callier et Raymond Geerts. Les chanteuses par contre se sont succédé ces dernières années.

"La dernière en date c’était Luka qui avait gagné The Voice van Vlaanderen qui d’ailleurs était coachée par Alex Callier, le leader d’Hooverphonic, il y a eu Emilie aussi, la voix de Madame Monsieur pour Badaboum. En fait c’est la voix emblématique du groupe qui est de retour en cette année 2020" annonce ainsi Bruno Tummers. Geike Arnaert marque ainsi son retour, après avoir quitté le groupe en 2008 pour se concentrer sur des projets en solo.

Le groupe avait créé la sensation il y a tout juste vingt ans avec l’album The Magnificent Tree. Pour célébrer cet anniversaire, les trois membres originels ont enregistré une version 2020 du tube Mad About You. "Elle est très semblable à celle d’il y a 20 ans, qui est juste un petit peu reliftée. Il y a un album qui sera prévu en 2021 et ce sera donc Geike qui participera à l’Eurovision" pointe le chroniqueur musical de VivaCité.

Le groupe belge devait participer en effet à l’Eurovision mais n’a finalement pas pu se produire puisque le concours avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Il nous représentera donc bien en 2021 avec Geike Arnaert au chant.

Un duo Loïc Nottet-Laura Tesoro au parfum de The Voice et d’Eurovision

Si la Liégeoise Sandra Kim a remporté The Masked Singer en Flandre, ce n’est pas non plus la seule actualité musicale qui lie les deux grandes communautés linguistiques de la Belgique en ce mois de novembre. Loïc Nottet a ainsi réalisé un duo avec Laura Tesoro, talent de la saison 3 de The Voice van Vlaanderen et qui avait représenté la Belgique en 2016 à l’Eurovision avec What’s the Pressure.

Outre leur timbre et l’univers pétillant et entraînant, les deux chanteurs belges ont donc aussi comme point commun leur participation à la fois à The Voice ainsi qu’à l’Eurovision. Les deux artistes partagent cette fois en commun un même titre, en collaborant sur Strangers, produit par Alex Germys. "Les voix sont très mêlées dans ce refrain de Strangers mais je rassure quand même les fans, Loïc Nottet assure des parties de couplets seul" déclare Bruno Tummers.

Loïc Nottet sera en concert en mai à Forest National ainsi qu’aux Francofolies de Spa 2021.

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers tous les mardis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK