Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le chat : compagnon le plus populaire du pays, loin devant le chien

Revue de presse : les Belges adorent toujours autant les chats, la DH les Sports + décortique le sujet ; sur le mois de février les prix dans les grandes surfaces sont presque revenus comme en 2019 : de nombreuses promos font en effet leur apparition dans les magasins ; l’essence quant à elle augmente et tout est lié à la spéculation suite à la crise sanitaire et enfin les éditions de Sud Presse décortiquent les effets du Brexit sur les achats en ligne et enfin la DH les Sports + : c’est le sommaire de la revue de presse développé par Cyril dans Le 8/9.

Parmi les titres à la " Une " de vos quotidiens, le journal l’Echo analyse le Bitcoin qui vient de dépasser les 50.000 dollars : En achetant du Bitcoin, Tesla vient de devenir "un immense pollueur, émetteur de gaz à effet de serre et brûleur de charbon".

Le félin est le plus aimé des Belges

" Près d’un Belge sur trois possède un ou plusieurs chats, ce qui fait du petit félin l’animal domestique le plus populaire du pays, loin devant le chien, présent dans un foyer sur cinqNom, races, chiffres, nos confrères de la DH les sports + livrent les dernières tendances.

Une chose est certaine le chat est l’animal de compagnie le plus apprécié du pays avant le chien ou l’on apprit dernièrement que le chihuahua est le chien le plus adopté et le plus apprécié des Belges.

" La plupart des chats qu’on trouve dans les familles sont des croisements de plusieurs races " écrit le quotidien.

Le quotidien dresse le podium des races les plus appréciées : le chat commun (croisé) vient ensuite le british shorthair suivis des maine coon, des house cats shorthair, des ragdoll et des british long hair.

" Les sphynx, caractérisés par leur corps dépourvu de fourrure et leurs grandes oreilles, ont aussi la cote en Belgique " précise encore le quotidien. Ne courez pas le risque de le perdre, enregistrez-le sur la plateforme Cat Id !

Quel prénom donner à un chat ?

Les noms les plus donnés l’année dernière sont Nala et Simba sans doute inspiré par Le Roi Lion note Cyril.

Trouver un prénom pour son animal de compagnie, cela n’est jamais évident, voici de quoi vous aider avec cette analyse réalisée par la DH les Sports + pour les chattes : " Luna, Lola, Mila et Mia et Chanel arrive en dernière place du classement des noms les plus donnés.

Du côté des mâles, Félix, Oscar, Léo et Roméo sont dans le top 3. " A vous de choisir ! L’article complet est à découvrir dans la DH les Sports + de ce mercredi 17 février.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK