Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le casting de la 9ème saison de The Voice Belgique est lancé et sera organisé "de façon hyper sûre"

Sara De Paduwa a annoncé une grande nouvelle dans le Zap télé du 8/9 ce 4 juin : le casting d'une nouvelle saison adultes de The Voice Belgique est lancé ! Maureen Louys était invitée par Skype pour préfacer ce casting qui sera conforme aux mesures sanitaires.

C'est officiel, la version adulte de The Voice Belgique reprend pour une 9ème saison ! Sara De Paduwa a annoncé dans le Zap télé du 8/9 que les castings sont ouverts depuis ce 4 juin, un casting ouvert plus tôt donc afin de respecter au mieux les mesures sanitaires face au covid-19.

Maureen Louys a tenu à rassurer les candidats au casting : "On va organiser ce casting de façon hyper sûre".

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site rtbf.be/thevoice.

Elle précise : "Pour que les talents se sentent en sécurité. Le casting est par vidéo-conférence et si besoin, il y aura des castings organisés à Liège et à Bruxelles et les choses se feront dans les règles de l'art : il y aura des rendez-vous, des plexiglas, tout sera désinfecté, l'équipe sera réduite, il n'y aura aucun risque".

"On met tout en oeuvre pour qu'il n'y ait zéro risque et que les gens se sentent à l'aise de se présenter car c'est l'occasion de participer à cette aventure magnifique" ajoute-t-elle encore.

Après The Voice Kids, retour à la version adultes

Maureen Louys se dit très contente de proposer une nouvelle saison adultes de The Voice Belgique. "On a adoré la version Kids et j'espère qu'elle reviendra, mais la version adulte avec les directs je suis assez contente de la revivre" assure-t-elle.

La version adulte comporte "une charge émotionnelle plus importante" selon elle alors que pour les enfants cela reste pour la plupart un jeu et ils ont encore le temps de planifier leur carrière musicale. "Pour les adultes c'est chaud car ils touchent à leur rêve : ils font les répétitions, jouent avec un groupe en direct sont maquillés, équipés comme des vrais chanteurs".

Retour donc à une version avec plus d'enjeux ! Qui sera le prochain lauréat après Charlotte Foret, qui a récemment sorti un premier titre ?

Enfin, on retrouvera quatre coachs mais Maureen Louys garde encore le mystère sur ceux qui occuperont les fameux quatre sièges sur le plateau de l'émission.

Si vous rêvez de vous lancer dans une carrière musicale, n'attendez plus et inscrivez-vous sur le site de The Voice Belgique.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK