Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le boulot fait en télétravail doit être différent du boulot fait au bureau

Selon le quotidien l'Echo, Le temps où le DRH recrutait, payait des salaires et mettait à la retraite est terminé. Aujourd’hui, il doit optimaliser la valeur ajoutée des gens avec des formations, la mobilité, les interconnexions, stimuler la créativité et travailler sur le bien-être.

C'est l'un des sujets que Cyril a développé ce vendredi dans la revue de presse du 8/9

 

Il faut faire revenir les gens pour un travail à valeur ajoutée

Selon Jan Heyvaert, DRH chez AG Insurance "Les employés ne reviendront plus jamais 5 jours au bureau".

Le quotidien l'Echo quant à lui écrit : le coronavirus va accélérer ce mouvement". Jan Heyvaert, directeur des ressources humaines chez AG Insurance depuis plus de quatre ans, tire un bilan positif de ces six mois de gestion de crise. Il l’affirme toutefois: "La crise nous a beaucoup apporté, mais elle peut s’arrêter maintenant!" Que vous a apporté cette crise dans la gestion de vos équipes? Cette crise confirme que le télétravail va rester un élément fondamental de l’approche RH. Les employés ne reviendront plus jamais 5 jours au bureau. Mais le Covid a aussi démontré que rester 5 jours à la maison n’est pas agréable .

Travailler au bureau, sans jamais réunir l’équipe complète est une erreur.

C’est-à-dire? Cela fait 7 ans que la plupart de nos salariés sont en télétravail 1 jour par semaine. Jusqu’ici, on organisait l’équipe pour avoir une seule personne à la fois en télétravail. Or ce confinement a montré que ce qui manquait le plus c’était le contact entre les collègues note encore le quotidien .

Nos équipes nous disaient que si elles devaient revenir au bureau, c’était pour revoir les collègues.

AG Insurance adopté une organisation où toute l’équipe est réunie les mêmes jours au bureau. Quels autres enseignements en tirez-vous? Le boulot fait en télétravail doit être différent du boulot fait au bureau. "on peut très bien imaginer de faire revenir les gens pour un travail à valeur ajoutée, une réunion par exemple et ensuite les agents peuvent retourner chez eux." commente Cyril Certes, pendant le confinement, nous avons pu avancer sur des projets en cours. Mais la création et le lancement de nouvelles choses étaient compliqués à distance .

Plus d'infos pour le 8/9

L'article complet est à découvrir dans les éditions de l'Echo de ce vendredi 02 octobre.

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK