Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le bain de fruits : la solution antistress, antiblues et tonifiant

Comme chaque jeudi, on retrouve notre relookeur David Jeanmotte pour ses précieux conseils bien-être.

Notre spécialiste en relooking nous explique comment garder bonne humeur et sérénité malgré des emplois du temps souvent surchargés. Mettez tous les atouts de votre côté pour ne pas laisser le grand méchant stress montrer le bout de son nez… Des bains anti-stress vous feront le plus grand bien grâce aux bienfaits des plantes.

Rien de tel qu'un bain chaud pour se relaxer et repartir du bon pied !

Le bain est avant tout un moment privilégié pour s'occuper de soi, mais aussi pour se détendre : la température élevée de l'eau envoie des signaux de détente à notre corps. Fatigue, stress, tensions... tout s'évapore dans un bon bain chaud ! Sans compter que l'eau chaude permet d'exfolier la peau ; les pores sont plus ouverts. Enfin, au-delà d'un moment de relaxation, le bain chaud est bon pour la santé : il permet d'améliorer la circulation sanguine

Les solutions : Bain de Fruits

Notre chroniqueur maison David Jeanmotte vous propose quatre astuces à bases de fruits et de plantes qui vous seront rapidement bénéfiques. 

Vous vous sentez : Stressé, angoissé...

Prenez des rondelles de citron, vous y ajoutez des brins de lavande, l'effet sera tout à fait bénéfique vous verrez. 

Coup de Blues ? Voici un bain qui arrangera tout cela. Ajoutez de l'Orange et du clou de girofle. Sensation immédiate!

Vous manquez de Concentration ? Plongez  du citron, du romarin et de la menthe. 

Et enfin pour tonifier votre peau, utilisez des pétales de roses et des oranges.

"Et si vous ne voulez pas faire trempette dans un bain de fruits, faites bouillir l'ensemble, passez dans un filtre et ajoutez la solution au bain. Je vous assure cela fonctionne très bien" conclut notre chroniqueur David.

Retrouvez également les conseils de David pour avoir des Cheveux éclatants, des mains douces en cette période ou l'on nous recommande de se laver les mains le plus souvent possible. Et enfin sa recette deux ingrédients ( sel fin, huile d'argan ou de coco pour retrouver de beaux pieds de Bébé.