Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La Technologie au service de la vie ! !

Petit détour par la librairie avec Pascal Michel qui épingle pour nous la Une de vos quotidiens.

Sud Presse "Il a du payer 700 fois son ticket de bus"

En février 2017, Claude Deldycke a été sanctionné dans le bus pour une erreur de 80 cents, en se trompant sur le nombre de zones à traverser.

Il a écopé d’emblée d’une amende de 53,5 euros. Il a refusé de la payer, estimant qu’il aurait dû n’avoir qu’un avertissement pour une banale erreur dont il essayait de se justifier de bonne foi. À force de contestations, de rappels et de refus obstinés d’obtempérer, une procédure avec huissier de justice a été entamée. Finalement, il a dû céder et payer 700 fois son erreur de 80 cents.

Le Soir "L’offre légale de qualité"

 

En Belgique, la lutte contre le piratage passe essentiellement par la suppression de l’accès aux sites de téléchargement illégal ou la suppression pure et simple du site. Malheureusement, la pratique a tout du coup d’épée dans l’eau." Bien souvent, on voit ces sites réapparaître sous forme de sites miroirs dont les contenus sont identiques ", note l’avocat Juan Arturo Diaz Cordova.Ce qui a porté le coup le plus dur au téléchargement illégal ces dernières années, c’est l’essor d’une offre légale et relativement bon marché de streaming façon Netflix ou Spotify. Toutefois, la multiplication des offres légales – et donc des abonnements payants – risque de chambouler l’écosystème actuel.

Dernière Heure"Près de 130 collisions avec des oiseaux à Brussels Airport"

 

Alors que les vacances de Pâques viennent de débuter, les dizaines de milliers de vacanciers encore en Belgique ont les yeux rivés sur la météo qui les accueillera sur leur futur lieu de villégiature. Pour beaucoup, le départ s’effectuera en avion et, à Brussels-Airport, on s’attend à un pic de passagers avec 1,3 million de personnes en transit ces deux prochaines semaines.Des exodes temporaires qui risquent de provoquer également une certaine anxiété dans le chef de vacanciers : 20 % des Belges seraient concernés par l’aviophobie. Une peur pas forcément rationnelle lorsque l’on sait que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde. Sur les 4 milliards de passagers qui ont pris l’avion en 2018 à travers le monde dans le monde, seuls 917 ont perdu la vie dans un crash aérien.

Comment nos voitures se prépare à nous sauver de nous mêmes.

Un jour les accidents de la route seront aussi exceptionnels que les accidents d'avion

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK