Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La révélation de Nikos Aliagas : "Au début, j'avais honte" de présenter la Star Academy

Nikos Aliagas a dévoilé avoir été gêné de présenter la célèbre émission Star Academy pour son format trop télé-réalité d'autant que les audiences n'ont pas décollé immédiatement, informe Sara De Paduwa dans le Zap télé du 8/9.

La Star Academy a mobilisé des dizaines de millions de téléspectateurs entre 2001 et 2008. Elle est incontestablement la télé-réalité qui a le plus fonctionné en francophonie, à tel point qu'elle fait encore rêver, en témoigne le succès du biopic sur Grégory Lemarchal.

Pourtant, aujourd'hui, l'animateur vedette du télé-crochet, Nikos Aliagas, révèle qu'il était embarrassé de présenter une telle émission.

"Au début, l'émission ne marchait pas"

"Maintenant il est très à l'aise avec le format, il présente The Voice notamment mais à l'époque en 2001, Nikos était journaliste, il était apparu plusieurs fois à la télé aux côtés de Christine Bravo dans Union libre et là il est parachuté, à juste titre parce qu'il a beaucoup de talent, où on lui propose émission événement, de télé-réalité" contextualise Sara De Paduwa.

Ce changement a eu pour résultat que Nikos Aliagas ne se sentait pas en phase avec le programme de la Star Academy. C'est ce qu'il a confié à Télé-Loisirs :

Au début, ça ne marchait pas, c'était très 'télé-réalité'. Je ne me sentais pas à l'aise, je regardais les premières images et j'avais honte.

Chronique d'un retour annoncé ?

Il révèle toutefois qu'il y a eu un tournant dans cette émission, car deux artistes l'ont "sauvé", en soulignant le principe de l'école de chant et de danse de l'émission au lieu de son format télé-réalité : Marc Lavoine et Dany Brillant. "Par la suite, on a eu toutes les stars internationales et on a fini à 14 millions de téléspectateurs" se félicite Nikos.

Pour notre chroniqueur musical Bruno Tummers, cette déclaration est en tout cas la preuve qu'un retour de la Star Academy se prépare comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois : "Je pense qu'il y aura un prime événementiel. Comme par hasard, cela arrive maintenant".

Plus d'infos sur la télévision dans le Zap télé

 

 

Pour plus d'informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé de Sara De Paduwa du 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK