Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La mode pour les femmes enceintes : découvrez les conseils de David Jeanmotte

Le relooker du 8/9 s’intéresse aux vêtements portés par les femmes enceintes, avant et après l’accouchement, à l’image de l’influenceuse Barbara Ospomer. Voici comment garder le style avec un ventre qui témoigne de plusieurs mois de grossesse.

La mode s’applique à tout le monde. Il y a toujours moyen d’être tendance, peu importe le profil, la taille ou le poids, que vous ayez par exemple une morphologie en X comme la princesse Élisabeth ou bien que vous soyez enceinte avec un ventre bien rond.

Difficile en effet d’adapter sa garde-robe à l’évolution constante d’une grossesse. Grâce à l’exemple de la chanteuse belge et ex-candidate de téléréalité Barbara Opsomer - suivie par presque un demi-million de personnes sur Instagram - David Jeanmotte vous démontre comment garder le style au moment de votre grossesse éventuelle et après celle-ci, avec les mêmes vêtements.

Les vêtements de maternité stretch

Misez donc sur les vêtements caractéristiques du dressing maternité qui s’ajustent automatiquement à votre silhouette : robe fluide, legging et surtout haut stretch.

Celui qui conviendra parfaitement pour les deux périodes de la maternité se présente en portefeuille, c’est-à-dire comme un kimono. Lorsque le ventre et la poitrine gonfleront, la coupe de ce vêtement s’adaptera directement à votre corps.


►►► À lire aussi : Soyez élégant en jogging avec ces conseils stylés de David Jeanmotte


Une fois votre ventre plat retrouvé, ce haut vous siéra toujours aussi parfaitement.

L’allaitement avec les vêtements de grossesse

Si vous êtes de nature pudique, sachez qu’il existe même des habits du gabarit portefeuille qui contiennent des petites ouvertures au niveau des poches pour pouvoir allaiter plus facilement et de façon plus discrète.

Il existe aussi des pulls avec un système de boutonnière, comme celle pour les marinières, pour donner le sein.

Les coupes précises et légères souligneront vos courbes et pourront recouvrir facilement les brassières.

Tout cela se trouve dans la boutique française Envie de fraise.

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK