Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La lumière est à moi... Voici les dernières nouvelles de Gilles Paris !

L’écrivain français Gilles Paris était avec nous ce matin pour nous présenter son recueil de nouvelles :

La Lumière est à moi.

Après le succès de son roman Autobiographie d’une courgette, Gilles Paris fait vivre dans ses nouvelles plusieurs personnages qui ont tous un point commun : la volonté de s’échapper et d’avoir une vie plus épanouie.

Petite mise en lumière de Gilles Paris ...

Il écrit la nuit, le soir, en vacances - il est attaché de presse et défend ses écrivains que les maisons d'édition lui confient. C'est beaucoup de travail depuis 35 ans. C'est déjà à l'âge de 10 ans que Gilles s'adonne à l'écriture ! 

Ses trois premiers romans se sont espacés de 10 ans - c'est le hasard de la vie. Les choses se sont alors précipitées avec dernièrement une parution tous les ans d'un nouveau bouquin. 

C'est bien ces visages qui disparaissent & de se faire oublier un peu ! 

Dans la foulée de son dernier recueil, Gilles Paris se tourne vers un projet qui lui tient fortement à coeur : l'écriture d'un roman. Cela prendra deux ans. 

La lumière est à moi...

C'est comme dans la vie, j'aime tout ce qui va vers la lumière - vers l'espoir, une solution à partir de ce que l'on doit affronter que ce soit un deuil, la maladie, ... On a tous vécu un moment difficile, un fait marquant qui dirige nos vies. Il est des gens qui se relèvent, des gens plein de courage, ... des gens qui se tournent vers la lumière. 

Il y a une ligne continue entre les nouvelles de ce recueil. Le prochain ce sera un livre jeunesse qui sortira au mois de mars et puis le roman qui s'annoncera après un visage qui aura un peu disparu juste le temps de se faire oublier un peu ! 

En attendant, Gilles vous donne rendez-vous à 18h30 à  la Librairie Filigranes à Bruxelles pour une dédicace de son dernier livre. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK