Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La Grippe frappe fort !

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous les faits d'actualité qui font la Une des journaux. 

Dernière Heure : ' Nos urgences saturées face à la grippe !

Plus de 39 °C de fièvre, douleurs musculaires, problèmes respiratoires, mal de gorge… Cette année, l’épidémie de grippe s’avère particulièrement violente.

Conséquence : de nombreux hôpitaux font face depuis plusieurs jours à une situation de surchauffe préoccupante. C’est le cas de l’hôpital Etterbeek-Ixelles où l’afflux est tel que des services non prévus à cet effet sont mobilisés pour faire face à la fréquentation actuelle. “Ces dernières semaines, on remarque que les patients atteints de la grippe sont nombreux à venir consulter et sont en général très malades car l’épidémie est particulièrement sévère cette année.

Sud Presse : Le Belge n'est pas très bricoleur'

Le belge aurait plutôt deux mains gauches. Réparer un robinet qui fuit ou changer une prise d'électricité n'est pas à la portée d'une personne sur deux surtout chez les jeunes. Mais la volonté d'apprendre est là. pour preuve : les cours de "Débrouillardes ne désemplissent pas.

 

Et au coeur de vos quotidiens

Courrier : ' Une livraison à côté de la plaque '

Un Namurois s’est vu réclamer un montant de 3 600 euros pour la délivrance de sa plaque d’immatriculation par bpost.

Le soleil était revenu, le temps était sec: jeudi dernier c’était vraiment le timing parfait pour recevoir la plaque d’immatriculation de sa nouvelle moto, pensait Éric Delcourt quand il a vu le facteur à sa porte avec l’enveloppe de la DIV (Direction de l’immatriculation des véhicules). Sauf que plutôt qu’une balade sur les routes ensoleillées, le Namurois a effectué une plongée en absurdie.

"Après avoir scanné l’enveloppe contenant ma plaque, le facteur m’a réclamé le paiement de… 3 603 euros! " Ça fait cher les frais de port.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK