Le 8/9

Plus d'infos

La Belle Epoque de Nicolas Bedos, gros coup de cœur ciné de cette semaine

C’est le rendez-vous du mercredi avec Cathy Immelen, on va découvrir ce qu’il y a d’intéressant au cinéma cette semaine 

LA BELLE EPOQUE

2ème film mis en scène par Nicolas Bedos ! Plus de doute : c’est un réalisateur et un conteur d’histoire de grand talent. Son premier film sorti en 2016, Monsieur et madame Adelman donnait déjà le ton d’un Woody Allen à la française…

Son nouveau film s’inscrit encore plus dans ce cinéma qui explore les sentiments, la nostalgie, l’amour évidemment, avec un angle presque de psychanalyse avec des dialogues ciselés et des acteurs qui donnent le meilleur d’euxmêmes. Fanny Ardant, Guillaume Canet, Dora Tillier et Daniel Auteuil.

  • Daniel Auteuil incarne un sexagénaire désabusé et aigri dont le couple qu’il forme avec Fanny Ardant depuis près de 40 ans est sur le point de se désagréger.
  • ll va participer à une sorte d’attraction très spéciale et novatrice : une société permet à n’importe qui, enfin, surtout aux gens très riches, de revivre une journée de leur choix, dans l’époque de leur choix, une sorte de grande pièce de théâtre où chaque détail est étudié pour plonger le participant dans un autre espacetemps.
  • Ceux qui ont vu la série Westworld voient peutêtre plus précisément de quoi je veux parler mais en gros, c’est un jeu de rôle géant.
  • certains se rêvent à table avec MarieAntoinette, se voient en héros de la seconde guerre mondiale… Daniel Auteuil va choisir, lui, de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : en 1974, quand il a rencontré le grand amour.
  • film romantique dans le noble sens du terme, sur l’amour absolu, un film sur le temps qui passe aussi, sans pour autant être naïf ou lénifiant. Double jeu aussi avec film dans le film.
  • C’est parfois un peu brouillon (trop d’idées, trop d’envies) mais les acteurs nous emportent !

Un très très joli moment de cinéma, Nicolas Bedos réveillera en vous de jolis sentiments !

 

La Belle Epoque - Bande-annonce

THE REPORT

Histoire véridique et proche dans le temps d’ailleurs : thriller politique sur l’enquête menée par la commission du sénat américain consacrée à la surveillance des activités des services secrets et notamment de la CIA. Après plusieurs années d'enquête approfondie, ils découvrent l'existence de pratiques de torture immorales et cruelles pratiquées lors des interrogatoires après le 11 septembre.

  • Des faits que la CIA a longtemps tenté de passer sous silence.
  • La Maison blanche et la CIA ont tout mis en œuvre pour étouffer les révélations de cette enquête.
  • Je conseille ce film aux amateurs de série comme A la maison Blanche ou House of cards, on y découvre les arcanes de la politique américaine, les mensonges, les alliances, les menaces…. Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans différents niveaux de pouvoir, il faut s’accrocher mais c’est passionnant.

The report : un excellent thriller politique avec Annette Benning et Adam Driver au casting !

The Report - Teaser

MIDWAY

Film historique signé Roland Emmerich, le roi des films catastrophes bien hollywoodiens : Indepedence day, Le jour d’après, Godzilla, ou encore 2012

  • Là : il s’intéresse à l’histoire, la vraie ! Un fait de la seconde guerre mondiale.
  • La bataille de Midway, nous sommes en juin 1942, après Pearl Harbor, c’est la guerre du Pacifique, entre le Japon et les ÉtatsUnis. Cette bataille sera décisive sur la reprise en main du pacifique par les Américains.
  • La victoire de Midway, en réduisant la menace japonaise, a permis aussi aux ÉtatsUnis de déployer une force navale considérable dans l'Atlantique Nord pour appuyer le front européen.
  • Film historique pointu, très détaillé et minutieux, mais aussi très divertissant avec des scènes d’action qui en mettent plein la vue.

Dans le genre bataille navale et reconstitution : très réussi !!!

MIDWAY - Bande annonce

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK