Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'e-commerce se tourne vers les magasins physiques

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle pour nous la Une de vos Quotidiens.

Dernière Heure"L’e-commerce se tourne vers les magasins physiques"

La croissance de l’e-commerce ne cesse de battre des records. Pourtant les e-tailers ou les pure players comme on les appelle, sont de plus en plus nombreux à ne plus se limiter aux boutiques en ligne et investissent les villes pour ouvrir des enseignes physiques. L’e-commerce est-il victime d’une forme de lassitude de la part des consommateurs ? “Ce n’est pas une réelle tendance de fond”, pointe Nicolas Van Zeebroeck, professeur d’économie et de stratégie digitale à Solvay. “Certes, on se rend compte que l’e-commerce peut avoir un impact désastreux sur l’environnement. Quand un client commande quatre produits pour faire son choix et en retourne trois, c’est assurément une gabegie et cela nuit à l’environnement.

Et si l’on se tourne de plus en plus vers le commerce local, c’est aussi pour cela et parce qu’on se rend compte qu’en se focalisant uniquement sur les achats en ligne, on assiste à une désertification des artères commerçantes. Mais cela ne veut pas dire que le commerce électronique est à la porte d’un profond changement des mentalités. Au contraire, il va continuer à performer et sa croissance va se poursuivre à un rythme effréné.”

Le Soir"L’espace, le meilleur endroit où étudier l’ébullition "

La bouilloire Rubi a été installée à bord   de la Station spatiale internationale.   Une expérience belge qui a pour but d’étudier les phénomènes liés   à l’ébullition.

 

A bord de la Station spatiale internationale (ISS), les expériences scientifiques étudiant la dynamique des fluides en microgravité se succèdent. La dernière en date est belge et durera cinq mois. Son objectif ? Passer au crible le phénomène d’ébullition à l’aide d’un conteneur expérimental répondant au nom de Rubi (Reference mUltiscale Boiling Investigation).

Afin d’observer plus facilement la formation des bulles et comprendre les mécanismes physiques sous-jacents grâce à l’état d’apesanteur, un liquide sera chauffé au cœur du conteneur expérimental. Sur la Terre, la formation des bulles est fulgurante. Celles-ci se détachent très rapidement et laissent dès lors peu de temps aux scientifiques pour observer le phénomène. " En apesanteur, la poussée d’Archimède n’existe pas. Les bulles vont dès lors grossir tout en restant attachées à la surface, donnant le loisir aux scientifiques de les observer. Durant l’expérience, un champ magnétique sera appliqué afin de détacher la bulle, sans quoi elle finirait par occuper tout l’espace ", explique Michel Kruglanski, head manager au sein du B.USOC, le centre belge d’opérations spatiales qui contrôle l’expérience Rubi.

Sud Presse"Teeqzy:"Je joue en général de 14h à minuit"

Klaivert Dervishi, alias Teeqzy, est probablement le Belge le plus connu des enfants âgés entre 8 et 18 ans. Avec plus d’un million de followers sur YouTube, le jeune Bruxellois, 18 ans, vit de sa passion : Fortnite. 

Âgé de dix-huit ans, Klaivert Dervishi est la star belge de Fortnite. Le bruxellois sera présent demain à Walibi 

Samedi, un grand événement Fortnite a lieu à Walibi (voir nos éditions d’hier). Sudpresse offre d’ailleurs 10X4 entrées aux lecteurs qui veulent rencontrer les meilleurs joueurs belges de ce jeu qui a connu un succès fulgurant dans le monde. Pour les plus veinards, il y aura même moyen d’affronter ces joueurs.

Parmi les vedettes présentes samedi, il y a celui qui fait rêver les jeunes Belges de 8 à 18 ans. Il s’agit de Teeqzy, de son vrai nom Klaivert Dervishi. Le jeune Bruxellois a terminé ses secondaires au centre scolaire du Sacré-Coeur de Jette. Né le 6 janvier 2001, il est considéré comme l’un des meilleurs d’Europe sur Fortnite. Il détient d’ailleurs le record du monde de 45 kills en mode solo contre équipes. Récemment, il a fait top 5 et 6 aux deux dernières compétitions trio officielles organisées par Epic Games avec un million de cash prize à la clé !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK