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L'astuce bien-être pour retrouver une humeur positive

David Jeanmotte nous propose ses astuces bien-être pour être au top... Suivez le guide pour avoir un bon équilibre émotionnel.

TRISTESSE-FATIGUE-STRESS

Utilisez le Crocus Safran: Cela va vous donner la bonne humeur 

Le fer contenu dans le safran va favoriser le transport de l'oxygène dans le corps et aider à la formation de l'hémoglobine.

C'est le magnésium présent en grande quantité dans le safran qui agira comme myorelaxant, il sera donc conseillé pour réduire les crampes et les douleurs musculaires. Son effet apaisant sera efficace pour favoriser un meilleur sommeil. L'effet sédatif du magnésium contenu dans le safran est aussi très bénéfique en cas d'anxiété ou de stress.

Compléments avec les vitamines B6, B9 et B12. 

Sources alimentaires de vitamine B6

Presque tous les aliments contiennent de la vitamine B6, mais les poissons gras (maquereau, saumon, thon), les abats (foies), les volailles, les viandes et les pommes de terre en sont particulièrement riches.

Les légumes verts à feuilles sont la principale source alimentaire de vitamine B9. Mais on retrouve des quantités appréciables dans les agrumes, les légumineuses ou les céréales complètes.

La vitamine B12 se trouve uniquement dans les aliments d'origine animale : abats, fruits de mer, viandes, poissons, œufs et produits laitiers. Néanmoins, beaucoup de céréales de petit-déjeuner en sont enrichies

Si les bienfaits des oméga 3 pour le corps ne sont plus à démontrer, ils permettent de lutter contre le stress et l'anxiété et même de prévenir la dépression mais pas plus de 8g par jour

 

Cet effet est encore peu connu, mais les oméga 3 ont effectivement un effet bénéfique sur l'équilibre émotionnel et sur de nombreux troubles de l'humeur. Les carences liées à l'alimentation dans nos sociétés occidentales sont d'ailleurs certainement responsables en partie de l'augmentation de nombre de dépressions. 

Ils permettent de rétablir l'équilibre émotionnel, qui se décompose en quatre axes : l'optimisme, capacité à prendre les choses de manière positive ; la sérénité ou capacité à traverser les difficultés avec calme ; l'énergie, qui dénote la capacité de s'investir et enfin la concentration, qui est le fait de focaliser son esprit sur les taches à accomplir.

Si l'on est fort dans ces quatre domaines, c'est que notre équilibre émotionnel est optimal. Et les oméga 3 sont essentiels à cet équilibre.

 

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