Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'astuce bien-être pour avoir les dents blanches

David Jeanmotte nous propose ses astuces bien-être pour avoir un magnifique sourire 

Saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel réputé pour ses vertus abrasives. Une fois par semaine, remplacer votre dentifrice par un peu de bicarbonate de soude et brossez vous les dents comme à votre habitude. Attention, répétée trop souvent cette vieille technique de grand-mère à tendance à abîmer l’émail.

Prendre un bain de sel de mer

Très riche en iode, le sel de mer un excellent antibactérien et un allié de taille pour avoir les dents blanches. Une ou deux fois par semaine, mélangez une pincée de gros sel à de l'eau tiède et trempez y votre brosse à dent avant de procéder au lavage.

Tremper sa brosse à dents dans du jus de citron

Tout comme le bicarbonate de soude ou le sel de mer, le jus de citron est un moyen naturel efficace pour lutter contre le jaunissement des dents. Une fois par semaine, trempez votre brosse à dents dans quelques gouttes de citron et brossez vous les dents avec. Toutefois, n'abusez pas de cette technique car l'acidité du citron à tendance à décaper l’émail.

Se munir de fil dentaire

 Le fil dentaire est un excellent moyen d’éliminer la plaque dentaire et les résidus incrustés entre les dents. A utiliser en complément du brossage en évitant soigneusement la gencive.

Huile essentielle de tee-trea

Aussi appelée Melaleuca, l'huile essentielle de tea-tree connue pour soigner les problèmes buccaux (aphtes, abcès..) aurait également des propriétés blanchissantes. Après vous être brossé les dents, rincez-vous la bouche avec quelques gouttes d'huile diluée dans un verre d'eau ou mélangez directement une goutte d'huile à votre dentifrice puis frottez délicatement.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK