Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'application "Google Arts et Culture" pour découvrir l'art de manière originale

Comme tous les matins dans le 8/9, Cyril décortique pour vous les sujets qui font la une vos quotidiens.

Ce lundi Cyril analyse un article du journal Le Soir qui nous parle d’un petit gadget (application) qui permet de découvrir les œuvres d’art et la culture de manière ludique.

Le selfie retravaillé pour découvrir l’art et la culture

Cyril commente : "l’application "Arts et culture de Google" avec la possibilité de découvrir des œuvres d’art de manière originale avec des filtres sur l’application. Vous pouvez être redessiné par exemple façon Van Gogh. C’est aussi pourquoi pas, l’occasion de faire découvrir l’art aux enfants."

Selon le quotidien : Google Arts and Culture a en effet enrichi son catalogue de filtres vidéo. A la manière des filtres que l’on peut retrouver sur des réseaux sociaux comme Instagram ou les messageries instantanées.

Le principe est assez simple : On autorise tout d’abord l’application à accéder à l’appareil photo de son smartphone. On enclenche la caméra de façade et on voit son visage sur lequel le filtre en réalité augmentée s’applique.

L’application permet également de visiter des musées ainsi que des expositions. C’est sans aucun doute moins agréable que de faire le déplacement et de découvrir de ses propres yeux, mais c’est autrement plus confortable écrit encore Le Soir"A noter qu’il y a un grand recensement d’œuvre d’art sur l’application" ajoute Cyril.

Trois tableaux sont disponibles :

  • Johannes Vermeer - La jeune fille à la perle
  • Vincent Van Gogh - Autoportrait
  • Frida Kahlo - Autoportrait avec un singe

Sur le plateau du 8/9, Cyril a testé pour vous l’application avec les portraits de Sarah de Paduwa et de Jérôme de Warzée. C’est tout à fait bluffant.

Regardez plutôt.

La "Une" de vos quotidiens dans la revue de presse du 8/9

La revue de presse, c’est tous les jours de la semaine à 8h30 dans Le 8/9 en radio et en télé sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK